Aller au contenu

Choix oculaires


xynco

Messages recommandés

Bonjour

J'ai actuellement un SkyWatcher 130/900 avec les oculaires de base.

Je souhaite faire l'acquisition de deux ou trois oculaires.

Je compte m'acheter un 32mm pour l'observation et le repérage d'objet du ciel profond. Un oculaire de 18 mm pour les amas d'étoiles et les nébuleuses et un 5 ou 6 mm pour le planétaire et voir quelque nébuleuse planétaire.

 

Pour le 32 j'ai penser au Plossl Antarès :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-pl%f6ssl-antares-1546.html

 

Pour le 18 et le 5/6 au SkyOptic ELYTH :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-elyth-1288.html

 

Je ne sais pas si ce sont des oculaires de qualité c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'oculaire à 68 degrés de champ qui t'offriront plus de confort?

 

ce ne sont pas forcément les oculaires les plus réputés...

 

pour le 5/6, un HR planetary est un bon choix.

 

quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas ces oculaires, pas d'avis, désolé, mais ...

Ton 130 permet d'utiliser des oculaires 31.75, pas du 50.8mm je suppose?

Un 32 standard ne va pas apporter des mondes non plus par rapport au 25 s'il s'agit d'un Plössl de facture correcte.

Je trouve que dans ces situations, un zoom genre flexzoom 7-21mm ne dépareillerait pas si on en accpete les champs un peu plus étroits.

Sinon, +1 déjà pour un oculaire de focale 5 ou 6mm (des planetarys ou NED le feraient aussi, je pense).

Sinon, je verrais bien aussi un oculaire dans les 13-17mm de focale.

 

Des avis d'utilisateurs des oculaires que tu cites ne devraient pas tarder ;).

Ah, bienvenu parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et vos conseils. Mon budget est d'environ 180€. Je pense enlever le 32mm si il n'est pas très utile. Je vais certainement rester sur le 6mm ELYTH. Sinon l'explorer scientific m'intéresse bien pour un 16mm. Vus que je ne prendrais pas le 32mm je risque peut être de remplacer mon 10mm qui est vraiment pas terrible peut pour un 9mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A budget réduit il y a cette série, il y a quelques retours sur le forum qui les donnent comme de bons oculaires

 

Mouai...:confused:

 

Pour la bino, je m'en suis équipé... S'il y a du champ, je les trouve sombre (hors utilisation bino bien sur). Peut être pas les plus onéreux mais ce n'est pas ceux que je recommenderai en particulier pour le ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette serie (uw skywatcher) le 20mm est extraordianaire, le 9mm presente des reflets fantomes blanc/gris trés genants si la position de l'oeil est incorrect et le 6mm est excellent si la position de l'oeil est respecté au centre de l'oculaire au sinon des ombres noires (pupille) gene l'observation, le tout avec un degagement oculaire minime :o, pour le prix mieux vaut prendre du TMB ou alors le maxvision qui gagne en noterieté ces derniers temps :cool:

 

Edit: Au sinon les deux choix de xynco sont de trés bons oculaires et un trés bon choix

Modifié par astronome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette serie (uw skywatcher) le 20mm est extraordianaire, le 9mm presente des reflets fantomes blanc/gris trés genants si la position de l'oeil est incorrect et le 6mm est excellent si la position de l'oeil est respecté au centre de l'oculaire au sinon des ombres noires (pupille) gene l'observation, le tout avec un degagement oculaire minime :o, pour le prix mieux vaut prendre du TMB ou alors le maxvision qui gagne en noterieté ces derniers temps :cool:

 

Edit: Au sinon les deux choix de xynco sont de trés bons oculaires et un trés bon choix

 

Je plussois. Il faut un bon placement de l'oeil pour ces oculaires sinon on a vite un passage au noir...:(

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que l'anciens Meade SWA 5000, au cas ou tu trouverais des tests du Meade SWA 5000.

 

Au fait, c'est un déstockage parce que Jinghua a repris Meade Europe (qui vend les oculaires dans un autre forme souns la marque Expore Scientific) mais pas Meade USA, et donc il reste des Meade SWA 5000 invendables tels quels (la différence est dans l'anneau "Meade" manquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.