Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les copains eh non je vous propose pas encore de TL 2014, et c'est pas faute d'avoir envie, juste un petit storm at home, qui ma redonné un peu la patate, hier soir je vois des cumulonimbus ce formé a gogo toute autour de chez moi en fin de soirée, mais qui crève a petit feu, je zieute au loin perché sur l'echelle de la piscine de jardin, et sur le coup de 22h50 vl'a t'y pas que je vois quelques flash dans la zone qui m'interesse grave depuis 1 an, le champs éolien a 20 borne de chez moi, j'attrape 2 apn, et roule ma poule.

J'arrive sur place quelque flash mais très espacé et lointain, je prend mon 5d avec l'intervalo, mais là déjà il m'avais fait un sale coup au dernier orage, le fameux modèle chinois, alors il marche bien en intervalo, mais le bouton pour faire les prise manuel, il a pété il reste enfoncé et déclenche a tous va, et là j'me dit heureusement que j'ai magique lantern. fiuuu bien que pour les orages je préfère gerer ma pose manuellement, tampis, bref je reste 1h30 entouré de mes éoliennes, et là je commence a bougonné et me dit allez 3 poses de plus de 30s si rien ne viens je me casse, et evidement quand j'attrape le 1er apn, un flash et un coup de tonnerre, ha ca se rapproche et 5min plus tard, je remercie dieu d'être resté sur place, j'ai pas encore mon objectif atteind, je veux l'éclair sur l'éolienne et si possible pas sur mon trépied :), je vais y arrivé tôt ou tard.

Que 2 photos de posté car passage eclair, ce n'étais qu'une petite cellule très localisé, Vent 0, pluie 0, autant dire excellente condition.

Ce sont des one shot je n'ai pas cumulé les éclairs

bv000038.jpg

et mon kiff de la soirée, là après j'ai eu un moment de doute entre 2 éoliennes avec mon trépied, j'en menais pas large dur genre :pape: pitié pas sur moi le prochain pas sur moi.

bv000037.jpg

A Bientôt mes loulous

bise

Posté

Wo put'ainggggggggg!

Du lourd là!

En plus ça me fait penser à "l'orage" éoliennes Puimichel.

Magnifiques prises (d'électricité) Xanax!

Patte.

Posté

Impressionnant pour des "One Shot", superbe ! Et avec une 30 secondes de pose, c'est étonnant, ça devait bien éclairer ! max%20evans.gif

Posté

Salut Matthieu

Elles sont magnifiques ces deux images, félicitations !

Fait gaffe à toi quand même ;)

Posté

ont est servit cette année en orages,une petite contribution modeste pour faire vivre le post,je n'ai pas de meilleur point de vue car chez moi,quand il y a l'orage il tombe des cordes,donc je reste a une fenetre dans le sens du vent.

Posté

Salut les gars, j'y connait rien, mais ces images sont spectaculaires !!!:wub: bravo a vous deux Xanax et Sunshadow

et comme Ricounet: soyez prudent et bon ciel euh... orages

Jean Christophe

Posté (modifié)
Salut Matthieu!!

Carrément top!!!

On peut connaitre ta sauce pour les prises?

focal, ouvert, temps de pose....

Merci!!

Stef

stef tu n'a pas de petit programme de lecture d'exif pour les photos ?

Si tu utilise comme moi le navigateur firefox, tu as un petit programme qui s'appelle exif viewer, a installé sur firefox, ensuite tu click droit sur une photo sur le net et tu lis les exif si ils sont toujours lisible, moi bossant direct sur le raw, et restant dans les grandes ligne de toshop je laisse les exifs,

là j'étais avec le mark II, le pancake ouvert a f5 sur la 1er il me semble, et f7.1 sur la 2e car justement ca se rapprochais, a la suite des plus proche j'ai même mis f10 si ca frappais l'éolienne toute proche car qd c'est a moins de 1000m alors mieux vaut fermé fort et prier beaucoup prier, pour pas mourir bien entendu :)

avec le lecteur d'exif tu peux savoir quel apn est utilisé, l'objo, les iso's....

Modifié par xanax
Posté

Toujours de magnifiques images électriques Xanax !! :wub:

Chapeau, tu es le meilleur dans la discipline, encore un régal pour nos yeux éblouis ! ;)

Posté (modifié)

mais quand tu dis en one shot,tu as un detecteur d'eclairs je suppose,je viens d'aller faire un tour sur ton site,tu fais du bon boulot,si on peux appeler sa un boulot car quand sa nous plait c'est pas la meme chose

Modifié par sunshadow
Posté

C'est tellement beau...et tellement effrayant en même temps.

Ca doit procurer une sacré dose d' adrénaline quand ça pète juste a côté.

Je suis un grand admirateur de ton travail, c'est splendide de voir dame nature se déchainer d' aussi près (et en toute sécurité pour ma part:D)

Posté
Salut le chasseur d'orages,

Superbes néclairs !

Avec tous les orages qu'ont pété récemment dans le sud, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette :)

a+

lionel

vas y lionel, juste un, ta ton premier éclair hop t'es addict :)

Posté
mais quand tu dis en one shot,tu as un detecteur d'eclairs je suppose,je viens d'aller faire un tour sur ton site,tu fais du bon boulot,si on peux appeler sa un boulot car quand sa nous plait c'est pas la meme chose

non non pas de détecteur, il ne serve que pour les éclairs diurne, la nuit tu fait simplement une longue pose comme en astro (simplement oui et non, il faut cadré au petit bonheur la chance, les orages il y a une grande part d'instinct et de chance, des poses d'environ 30s ou plus selon l’éclairage ambiant, des poses a répétition, Même principe que pour l'astro, l'ouverture dépend de la proximité des éclairs loin f4, assez prêt F7.1,f8, très prêt limite de mourir :) f10, f12.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.