Aller au contenu

Nouveau Bordelais


Thomate

Messages recommandés

Bonjour

 

cela fait plus de 10 ans que j'utilise mon télescope 114/900 avec beaucoup de plaisir pour observer les planètes et les objets les plus accessibles du catalogue Messier. Je suis depuis longtemps passionné par les merveilles de notre univers.

 

Il y a 3 mois j'ai fait l'acquisition d'une bague d'adaptation afin de tester la photo avec le 600D que j'avais acheté il y a 2 ans pour des photos familiales.

 

J'ai testé sur la lune puis Jupiter et satisfait des résultats j'ai continué en faisant l'acquisition de lentilles de barlow, du matériel pour la projection oculaire et de filtres. J'ai récemment commencé la photo du soleil. Je commence à faire des vidéos avec Eosmovrec et du traitement avec Registax. J'ai aussi pu faire des filés d'étoiles avec Startrails.

 

Jusqu'ici j'ai lu ce forum pour y trouver les réponses à mes questions de débutant. J'ai décidé de m'inscrire pour participer, montrer mes premiers résultats potables et essayer de progresser. J'ai aussi fait l'acquisition de la bible de Thierry Legault.

 

Mon projet est de commencer à apprendre l'astrophoto avec ce petit tube et sa monture EQ2 capricieuse avant de faire l'acquisition d'un matériel plus performant.

 

Je suis très impressionné par la qualité des images postées sur ce forum, et le niveau de technicité que ces images requièrent.

 

Dernière précision, mon site d'observation: mon jardin à Mérignac (assez pollué par l'éclairage de l'agglomération de bordeaux).

 

Je vous préciserai les questions que je me pose actuellement dans des sujets spécifiques.

 

A bientôt.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

En résumé le bordelais nouveau est arrivé ... ;):burp:

 

Tu vas te rendre compte qu'il est possible de progresser très vite avec l'aide des anciens.

 

On est tous impatient de voire tes images et surtout conserve précieusement toutes premières captures ; ça permet justement de mesurer sa progression ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.