Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Juste une petite fenêtre claire cette nuit après le coucher de lune, n'ayant pas vraiment de but fixé, j'ai tenter le quintet et la 7331 au 500D.

bon 1h30 de pose ça ne suffit vraiment pas mais ça me permet de comprendre un peu plus les réglages et le traitement avec cet apn. c'est pas encore ça..:confused:

Je le trouve un peu mollasson par rapport au 350d, peut être parce qu'il n'est pas defiltré. la couche verte a bien la patate mais la rouge et la bleu sont bien faiblardes.

N'y aurait 'il pas une histoire échantillonnage ??? comme je n'y comprend rien si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

30X180S - Traitement iris et toshop.

a+

fred

La full en cliquant

NGC-7331_1200px.jpg

Posté

bonsoir Pilou

C'est vrai, 1h30 pour le quintet de Stef ça fait un peu juste, mais la structure du groupe est bien mise en évidence. La 7331 montre bien sa morphologie, un peu plus de poses seraient aussi les bienvenues.

Ceci dit c'est déja très bien avec un APN, même un peu mollasson comme tu le soulignes.

Christian

Posté

Salut Fred,

Oui rien ne remplace le 350D en terme de sensibilité mais pourtant je ne regrette pas le changement.

Mais ton image et déjà très sympa :)

J'ai en effet remarqué que tes images ne sont plus les mêmes si tu me permets.

Quand je suis passé du 350D avec lequel je faisais des poses unitaires de 3min au 1000D, j'ai du passer à des poses de 5min pour avoir la même dynamique.

En-dessous, le signal est trop faible par rapport au bruit de lecture...

C'est mon avis perso, mais essaie de monter ton temps de pose unitaire car quand-même pour info...

Tu viens de passer de 6.4µ à 4.7µ !

Tu es donc passer à 4.7/1000x206= 0.968arcsec/pixel en échantillonnage.

Pas la moindre erreur possible à cet échantillonnage ;)

Et de ce coté, il semble que tu es un léger souci vu la forme des étoiles.

Donc une perte de signal...

Posté
C'est une excellente image même s'il manque des poses, pour moi elle est déjà très belle :wub:

Pourquoi n'as tu pas fait des poses de 300s au lieu de 180s :?:

Franck ;)

A cause du peu de temps restant entre le coucher de lune et le basculement au zenith, il me faut au moins 30 poses pour sortir une image propre, avec 300s j'en aurais eu 15 et une bataille pour limiter le bruit...

Salut Fred,

Oui rien ne remplace le 350D en terme de sensibilité mais pourtant je ne regrette pas le changement.

Mais ton image et déjà très sympa :)

J'ai en effet remarqué que tes images ne sont plus les mêmes si tu me permets.

Quand je suis passé du 350D avec lequel je faisais des poses unitaires de 3min au 1000D, j'ai du passer à des poses de 5min pour avoir la même dynamique.

En-dessous, le signal est trop faible par rapport au bruit de lecture...

C'est mon avis perso, mais essaie de monter ton temps de pose unitaire car quand-même pour info...

Tu viens de passer de 6.4µ à 4.7µ !

Tu es donc passer à 4.7/1000x206= 0.968arcsec/pixel en échantillonnage.

Pas la moindre erreur possible à cet échantillonnage ;)

Et de ce coté, il semble que tu es un léger souci vu la forme des étoiles.

Donc une perte de signal...

Bien vu Christophe, je vais poser plus . il faut aussi que je fasse une grosse révision du matos, nettoyage miroir et gros boulot sur la collim qui ne tiens plus.

Merci les gars de passer par là..

fred

Posté

'A cause du peu de temps restant entre le coucher de lune et le basculement au zenith, il me faut au moins 30 poses pour sortir une image propre, avec 300s j'en aurais eu 15 et une bataille pour limiter le bruit...'

ça c'était avec ton 350D ;)

L'avantage du 500D est qu'il a un niveau de bruit moins important...Du moins j'espère si non il nous reste plus qu'à revendre et tous récupérer des 350D :)

Essaie 18x5min au lieu de 30x3min pour voir ;)

Posté

slt,

Avec des poses de 3min je trouve le signal assez bluffant. Les couleurs sont belles d'ailleurs, défiltré ou pas.

En voyant ton image je me dis que je vais l'imager en fin de mois si les conditions sont bonnes.

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.