Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonjour à tous,

Voici ma bulle d'il y a quelques semaines, en version SHO cette fois

HA->53x300s bin 1

SII->15x360s bin 1

OII->15x360s bin 1

Total 4h25

Toujours avec mon 150/750 et la 314L+

La colim etait dans les choux d'ou la drole de tronche des etoiles + tilt en haut a droite mais bon on va pas jeter hein :)

Image finale peut être un peu trop bruite je sais pas a voir

A vos remarques, prêt, partez :bond:

(click pour la full Astrobin)

140806080638888318.png

140808021109964730.png

Si je règle mon problème de DO, j'ai deja ma future cible et compte bien poser entre 10 et 20h dessus ;)

Modifié par luckymix
Posté

J'ai appris à mes dépends que le SHO demande de multiplier les poses pour faire tomber le bruit.

Il faudra lui en remettre de la pose en SII et OIII peut être?

Ca reste une belle bubulle:)

Amicalement,

Yann

Posté

Merci a vous deux :)

J'ai peut être trop tirer sur les curseurs parceque la couche L (HA) en 4h00 est vraiment peu bruité, mais on en veux toujours plus alors on tire on tire et on fini par tirer un peu trop ^^

C'était ma première photo en SHO lorsque j'ai reçu mes filtres, c'est pour ça que j'ai pas beaucoup de poses après je suis passé sur la trompe avec 10h00 de poses

Histoire de comprendre un peu le principe du SHO et les limites de mon matériel dans ce domaine.

Ma prochaine cible sera "j'espere" meilleur :)

Posté

C'est une très belle image qui mérite davantage de commentaire mais c'est les vacances...

Même si je ne suis pas forcement toujours fan du SHO, là j'aime bien.

Une explication pour le halo des grosses étoiles?

+1 pour le bruit

+1 pour la forme des étoiles brillantes

@+

Steph

Posté

Ca y est Stéphane, le traitement SHO tu maitrises.

Tu peux atténuer le halo magenta dans correction sélective/magenta/curseur magenta à gauche.

Posté

Merci,

@Philming: Ca c'était quand je guidait en parallèle, la Mgen na strictement rien elle fonctionne a merveille, c'est quand je passe sur le DO que ça déconne

Posté

Merci chris, laurent et belier,

J'essaierais de la reprendre avec des couleurs plus proches des éléments qui la compose.

Posté (modifié)

J'ai ajouter une version + proche des vrais couleurs en tete de post, affaire de gout certainement :)

Le FDC est plus bruité, je m'en suis rendu compte trop tard (apres la rehausse des détails, saturations etc…) dur a rattraper apres coup

Modifié par luckymix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.