Aller au contenu

Rencontres du ciel et de l'espace


CAL

Messages recommandés

Bonjour

 

30 conférences cette année soit 3 fois moins qu'en 2012...

 

Plus de conférences ciblées comme Prism ou les explications de Thierry Legault sur les poursuites de l'ISS .

 

oui, enfin le sujet est sur les satellites et je parle aussi de pas mal d'autres choses : Iridium, géostats, doublets et triplets, vaisseaux ravitailleurs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Yes !

 

Il faut que je vois si j'ai bien ton n° de portable.

 

J'ai déjà celui de Jean Louis ;).

 

Edit : c'est bon, j'ai retrouvé tous les n° de portable des copains des RAS V ! :rolleyes: Bon ben y'a plus qu'à se faire les RAS VI aux RCE !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem les 3 jours :) gros programme de conférences & ateliers ;)

 

Super, tous les copains seront là !!! Oui, j'ai fait aussi ma liste des conférences auxquelles je souhaite assister ... les pauses déjeuner seront courtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😊,

 

J'ai une invitation pour 1 jour + le programme détaillé des conférences à donner pour les RCE je ne peux pas y aller 😒

 

S'il y a un jeune qui veut y aller, je peux encore la mettre au courrier demain

premier répondu /premier servi

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est une bonne nouvelle. Alors à samedi ! (je te donne mon n° de portable par MP)

 

Bien reçu ;).

 

Me too pour mon phone par mp !

 

idem les 3 jours :) gros programme de conférences & ateliers ;)

 

Génial.

 

Super, tous les copains seront là !!! Oui, j'ai fait aussi ma liste des conférences auxquelles je souhaite assister ... les pauses déjeuner seront courtes !

 

Déjeuner ? Pas de temps à perdre, 2 / 3 biscuits et ça roule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site de la citée des sciences conseille de prendre un e-billet pour eviter l'attente aux caisses, mais +2 EUROS / au prix du billet acheté sur place :confused:

 

M'enfin, je l'ai pris quand même, je n'y reste qu'une journée et et je ne veux pas perdre mon temps....( mon épouse elle, a une invit' :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de prendre les 3 places par Internet, avec oui 2 € de plus mais pour les 3 jours compris.

 

Ces 2 malheureux roros éviteront de faire la queue, ça en vaut bien la peine !

 

Et badge Webastro prêt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de prendre les 3 places par Internet, avec oui 2 € de plus mais pour les 3 jours compris.

 

Ces 2 malheureux roros éviteront de faire la queue, ça en vaut bien la peine !

 

Et badge Webastro prêt ;).

 

idem, pris le billet via le net,

il y aura sans doute une légère attente , en guichet spécifique internet pour le retrait du passe,

moins que sur les bornes ou les guichets classiques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il y a un wifi gratis pour blablater surWA en attendant! Ça commence à arriver doucement... Moyenne d'âge plutôt élevée:be: et féminisation faible:confused:

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

C'est long deux ans sans salon! Alors je suis prêt à attendre une heure...

 

Merci Bison pour l'info, qui à vrai dire m'arrange:); je viens en délégation avec femme et enfant, et nous sommes seulement sur le départ (Paris 20ème, ce n'est pas trop loin, un petit coup de Tram...).

 

A très bientôt. Bonne visite à tous!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 conf du jour à ne pas rater (Bison advice hein...): Rosetta par F. Rocard ce matin : quand le savoir va de pair avec la pédagogie, ça donne une conf passionnante...et André Brahic sur Cassini ce soir !!! Un immense moment autant par l'orateur que par le sujet!!!

 

Une mention spéciale à Christophe Pellier pour son exposé sur Venus, et le pont entre science et astro amateur!!!

 

Bref un excellent moment (et je vous parle pas des stands d'exposants !!!!)

 

EDIT ; pour se faire une idée de la conf d'André BRAHIC , c'était à peu près çà :

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 sur la conférence de Francis Rocard qui était passionnante, et que dire de la "prestation scénique" d'André Brahic........ ( le Guy Bedos de la conférence astro par le fait qu'il ne peut s'empêcher d'arpenter la scène de long en large).......sinon qu'elle était ce que l'on attend du personnage.........un grand moment de plaisir dans la découverte entrecoupé d'éclats de rire.

 

L'humour, la passion de partager, l'énergie de l'éternelle jeunesse du Monsieur qui fait aimer la planétologie.

 

L'amphithéâtre était plein au point qu'il manquait des fauteuils pour les derniers entrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super première journée, f. Rocard, A Brahic !! (Un grand moment), et les autres.

 

Plus tous les copains retrouvés sur place, que de bonheur !

 

À demain pour ceux qui y seront à nouveau :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien belle journée.

Un peu de nouveauté : FSQ130, dobson explore Scientifique, dobson 18 skywatcher principalement. De belles mécaniques et optiques, souvent du lourd.

mais surtout beaucoup de rencontre fort agréables.

 

pour les photos : voir http://www.astrosurf.com/titixonline/

 

On retrouvera d'ailleurs les lien vers les éditions 2008/2010/2012

 

Bon visionnage

Bon ciel

Titix

 

PS: j'ai pas fini de tout mettre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.