Aller au contenu

Ego hello


jobystyle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après des mois de lecture sur ce forum, ça y est, j'ai trouvé une question sans réponse. Pour toutes les informations que j'ai pu y piocher, merci !!

Bref, le moment est venu de s'inscrire :)

 

Né au décollage de Viking 1, je m'intéresse à l'astronomie depuis assez petit (histoire, avancées technologiques, missions), mais je n'avais jamais eu l'occasion de franchir le pas (ahh, combien de fois j'ai louché sur les télescopes dans les catalogues de jouets !). Le déclic s'est produit quand un membre de ma famille assez branché astronomie (théorique) m'a fait remarquer qu'on voyait Jupiter depuis ma terrasse ("ah bon, on peut voir les planètes à l'oeil nu ?" :b:) J'ai commencé à prendre des photos au 300mm, et là... "ah bon, on peut aussi voir les satellites galiléens ??" re :b:)

 

La naissance des mes enfants aidant (c'est à dire qu'on a surtout du temps la nuit, quoi :be:), j'ai acquis une petite lunette sans prétention chez l'apparemment-pas-très-aimé AS, une Omegon 70/700 suffisante pour s'initier aussi à l'astrophotographie (moyennant un peu de bricolage pour faire des contrepoids :be:) La passion prenant, j'ai acquis fin 2013 un SW 150/750 PDS Explorer sur HEQ5 goto chez le plus-respectable-OU, et j'en suis toujours à l'initiation, le ciel n'étant pas avec moi cette année...

 

... car j'habite au nord de Nantes :cry: Je n'ai pas encore fait de sortie dans les coins plus obscurs du département non plus (il faut d'abord que je sache tour régler les yeux fermés ;))

 

Niveau matériel, je suis assez limité, avec les oculaires d'origine, une barlow très moyenne (donnée inutilement avec la lunette), pas de webcam ni de filtre anti-pollution... mais bon, y'a le temps et des idées cadeau pour des années, hein :)

 

Mes plus beaux chocs visuels ont été classiquement, et dans l'ordre, la Lune, avec la sensation de voler, Saturne, le double amas de Persée, Jupiter et le grand amas d'Hercule. J'ai un petit faible pour le Cygne, mais je ne sais pas pourquoi ! Sinon, côté CP, je n'ai pas encore pu distinguer de galaxies autres qu'Andromède.

 

Voilà, merci pour votre attention, et encore merci pour la qualité et l'ambiance des forums ! Je m'en vais de ce pas tester votre sagacité sur les oculaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenue jobystyle :)

 

On sent bien que la passion de l’astro est en toi et que tu vas finir par trouver autre de cherché dans le ciel.

 

Une chose m’intrigue tout de même.:?:

…ça y est, j'ai trouvé une question sans réponse

Sache que chaque question à sa réponse.991icj9y.gif

Enfin plus ou moins juste selon la nature de la précision de la question...:be:

Ici il y’a du monde calé pour te répondre au plus près.

Ce n’est pas une question Quizz au moins ?:p

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenue jobystyle :)

 

On sent bien que la passion de l’astro est en toi et que tu vas finir par trouver autre de cherché dans le ciel.

 

Une chose m’intrigue tout de même.:?:

 

Sache que chaque question à sa réponse.991icj9y.gif

Enfin plus ou moins juste selon la nature de la précision de la question...:be:

Ici il y’a du monde calé pour te répondre au plus près.

Ce n’est pas une question Quizz au moins ?:p

 

Bon ciel

 

Oui, je me suis mal exprimé : j'ai cherché un peu partout dans les forums (et ailleurs!) la réponse à une de mes questions et je ne la trouvais pas... je l'ai posée sur http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120255

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le Cygne et à part les dentelles: Albireo, Amérique du Nord, quelques amas ouverts, et à l'avant, le cintre; au-dessus et en dessous du cou, M27, M56, M27, M71 ... stellarium.org montre cela mieux que des mots.

Bienvenu et bon amusement avec ton 150/750 :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Y'a du monde actif pas loin de chez toi, essayes de t'incruster et je suis sûr que tu pourras progresser bien plus vite ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70117

 

Après le bizutage classique, on accepte tout le monde... (sauf les Vendéens) :be:

 

Plus sérieusement, on est quelques astrams à se voir régulièrement dans le coin et tu serais bien entendu le bienvenue. (Sans bizutage)

Il reste des cieux bien noirs dans le département.

 

Bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.