Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

C'était haut !!! Mais beaux de PL... et pas de matos avec moi hélas... et localement ils sont peu "Astro" même si le billet de 10 000 WON a un Telescope et une ancienne carte du ciel dessus... ils sont nombreux tes amis ? T'as de la place pour 2 couverts en plus ?? :be: :be: mdr... naaaan je déconne...

 

Tu as vendu tes gamines? :?:;)

 

Nan, famille de madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les voisins,

J'ai pu "négocier" cet été une belle petite Telementor pour m'équiper. Dernièrement, j'ai mis la main sur une autre qui était en vente, en négociant pas mal aussi, pour "chiper" le chercheur optique... mais du coup il me reste la Telementor complète sans chercheur, propre car je l'ai nettoyée, et en super bon état. Si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un MP, pour remise en main propre, c'est trop gros et trop chiant car en 2 colis. Je mettrai un PA si aucun voisin ne se manifeste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait : Elle était à 1000 sur Leboncoin, je l'ai négociée/payée 750 pour garder le chercheur, je la revends à 700... elle a tout d'origine : tube optique, trépied bois, plateau porte accessoires, boîte d'origine, deux oculaires Zeiss 25-H et 16-O, la sangle au trépied est en bon état, la monture est douce et a tous les boutons d'origine, le tube est nickel avec juste 2-3 rayures sur la peinture, il y a même le petit réticule de l'oculaire 16 mm, le bouchon du tube, le contre poids d'origine, etc, bref, en super état :-) photos sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas clair partout le ciel. :cry:

Je pensais à une bonne soirée dans le jardin mais la brume s'est levée très vite. Quant à l'humidité, une horreur, ça ruisselait sur le tube. Et comme je suis encore habitué au chercheur point rouge je ne comprenait pas pourquoi la vue dans le chercheur était floue. J'ai compris en rentrant la matériel, couvert de buée le chercheur, par contre sur le primaire, rien.

 

Au final, de gros progrès à faire sur le repérage d'objet dans le ciel, réglage dur chercheur à faire en vrai de jour sur une cible éloignée (j'ai tenté sur les toitures voisines mais elles ne sont pas assez éloignées pour faire la mise au point). Toujours des mouvements saccadés (enfin c'est mon avis), faudrait l'avis d'un utilisateurs rompu au dobson pour me dire.

:s

De plus, pour les mouvements du tube, comme j'avais un de mes matous sur les genoux ou a tourner autour du tube, les déplacements sont un peu hasardeux.

:stupid:

Sinon, le ciel est lumineux par rapport à mon Mak, toujours aussi content.

J'ai tout de même trouvé et regardé M45, cible facile c'est vrai mais bon faut bien débuter.

 

Peut être une nouvelle sortie dans le jardin ce soir si le temps le permet.

On verra.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la brume s'est levée très vite chez moi hier soir. Ce n'est pas la meilleure des saisons en ce moment.

 

Mais je vais essayer de faire un peu de solaire cette après midi.

 

Il faut qu'on arrive à se voir pour résoudre ces petits problèmes... Si tu trouves que les mouvements sont trop saccadés, tu peux pulvériser un peu de produits pour entretenir les meubles (à base de cire) sur les surfaces de frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mouvements saccadés de la base dobson, cela peut venir d'un sol pas suffisamment plat (vécu), ou de frein trop serré, ou de patins pas assez glissant ! Je me mefierai de produit à base de cire, risque de collage dans le temps ! Mais ce n'est qu'un avis, jamais essayé !

 

Eric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mouvements saccadés de la base dobson, cela peut venir d'un sol pas suffisamment plat (vécu), ou de frein trop serré, ou de patins pas assez glissant ! Je me mefierai de produit à base de cire, risque de collage dans le temps ! Mais ce n'est qu'un avis, jamais essayé !

 

Eric :)

 

Justement, c'est ça l'intérêt, ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement une très épaisse nappe de brouillard s'était installée durant toute la semaine sur Sarreguemines... Je n'avais encore jamais vu ça depuis 22 ans. L'autoroute vers Strasbourg de Sarreguemines jusqu'au col de Saverne une vrai purée de pois et puis tout à coup le col passé, plus rien et un ciel impeccable... Vive la lorraine !!

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que Le temps le week-end pro sera bon car je reçois mon 300mm mercredi...

 

Et sinon vous vous renseignez comment pour la météo ?? Météociel qui donne heure par heure est sympas mais les trois dernières fois c'était erroné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vionville en pleine nuit d'Halloween et tout seul......:mort::mort::mort:

 

Même pas eu peur :be: quelques classiques ,

je me suis attardé sur les Dentelles du Cygne; Uranus Neptune.... bref pas vu le temps passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.