Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

:cry::micro:ça me déglingue ce temps de merde hier 5 sites météo nous promettaient un beau ciel.... boniment !!! :bang:j'ai envie de me transformer en Hulk tu vas voir Monsieur Météo je vais lui faire gober sa grenouille moi!!!!

:fart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde ,sa s'annonce sous les meilleur hospice pour ce soir,mais bon j'ai quand meme un peu les boule car je doit bricoler sur la voiture ce matin si ,j'ai fini de changer les rotule et les roulement de roue et que tous vas bien je pence sorti a vionville ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentré à 3h30 plein d'étoile dans les yeux il y avait longtemps.....:rolleyes:

 

lever ce matin avec une tête à faire peur LOL et grosse migraine....
:be:

 

mouais depuis qu'on a trouvé de l'éthanol dans les nébuleuse on est sûr de rien ;)

 

bon je vais mater un peu l'astre du jour et régler un petit souci mécanique sûr mon araignée au lieu de me moquer de mes petits camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que cela marche il faut qu'on lui trouve encore des oculaires "vintage" et une joli boîte et elle va faire des envieux cette lunette!

 

oui belle soirée à Vionville, on a fait un bon usage jumelles /Dobson hier soir

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voisins !

Fait aussi beau chez vous pour la pleine lune ? :be:

 

J'ai passé un peu de temps (depuis mars en fait) à mettre à jour la liste WA des clubs alsaciens. C'était un vrai bordel la liste sur le forum, une bonne moitié des entrées qui n'existent plus et quasiment à chaque fois des info (adresse, mail, ...) à changer pour les autres. Faut dire qu'inscrire un club n'est surement pas difficile mais quand celui ci disparait y'a plus personne pour le faire part de décès... Je suis allé regarder du coté des clubs lorrains vu que j'ai entendu parler de certains à l'occasion d'une rencontre avec des membres du Cicane qui nous avaient rendu visite en mai à l'occasion de la réunion des clubs astro alsaciens (fédération F4A pour ceux qui connaissent) et j'ai l'impression que c'est autant le bazar dans la liste de vos clubs que chez nous.

 

Bref, juste pour dire que je met à jour Albiréo et Ganymède du 57 que je connais bien (on peut presque dire qu'ils sont sous influence culturelle alsacienne vu leurs emplacements :p). Si quelqu'un veut se charger de contacter les autres clubs de la liste du forum pour voir s'ils existent encore, me contacter et je pourrai filer des lettres types pour leur faire des mails. Le problème c'est qu'il faut déjà un peu connaitre le tissus associatif de sa région (idéalement connaitre les présidents) sinon c'est vite fastidieux de contacter des assos dont on n'y a jamais vu personne. Déjà faut réussir à toutes les trouver, pas évident...

 

Cependant c'est un boulot utile vu qu'on oriente quasi systématiquement tous les ptits nouveaux vers des clubs (ou groupes d'astram locaux comme ici sur WA) afin de se faire une première approche avant d'acheter du matos. J'imagine les déceptions lorsque plusieurs prises de contact aboutissent sur des assos qui n'existent plus. Bien pour ça que ça vaut la peine d'être fait.

 

A+

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.