Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

Salut les amis de vionville c'est pas encore ce weekend que l'on puisse sortir le matos....de la pluie encore annoncé pour ce samedi si sa change pas.....

 

Snif, :cry: mon tube va prendre la poussière. Par contre les travaux dans la maison vont avancer un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:) alors, ça a donné quoi à la 102?

Sur mon balcon citadin, j'étais en bino sur la quasi pliene lune hier soir (18x, 40x, 60x) :wub: ... Ce qui ne m'a pas empêché de jeter un coup d'oeil sur M13 et M57 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon ben c'est pas encore pour ce week-end LOL

toute la semaine je me promène en France(pour le boulot) avec des nuit superbement dégagé et quand tu rentre en fin de semaine c'est des plus morose......

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lit après minuit après 2h30 de planétaire : fin du transit de la GTR pour commencer, puis Mars, poussée à 326 fois : Pentax XO 2.5 sur lunette 102/816 : que de détails !!! Wow !! A minuit c'était au point le plus haut, turbu hyper faible, j'ai mis la barlow x2 sur ortho 4 mm, ça passait encore (408x) mais moins beau qu'à 326x... Quelques aller-retour sur Jupiter et Saturne, mais la star aura été Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie hier soir dans mon jardin pour faire un salut à Jupiter, Mars et Saturne avec l'Admiral 80/1200 rénovée. Elle a de beaux restes cette lunette!

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cool ta pas les pieds dans l'eau.suis passé a cheminot lundis après midi et j'ai vu que ça avait un peu débordé....

 

Pas les pieds dans l'eau mais j'ai la vue sur un lac maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.