Aller au contenu

Cratère Schiller au C14 encore dans une trouée !


wilexpel

Messages recommandés

Mouais, bof, franchement j'ai un peu les boules, hier le ciel s'est dégagé "exceptionnellement" mais il y avait quand même des nuages, j'ai tout monté à la va vite (le tube reste dehors en ce moment, on ne sait jamais, malgré le ciel continuellement couvert, il ne pleut pas), la MES n'a pas été faite, il fallait faire vite, les nuages arrivaient déjà, naturellement. La collimation était bonne mais j'ai eu toutes les peines à trouver une étoile (aucune visuellement). Ça commence, plantage a répétition pendant 15 minutes (là j'ai loupé des choses) le seeing était d'environ 6-7 ce qui est pas mal pour du lunaire, puis, j'engage mes shoots, les nuages sont là mais il y a des trous. A la fin des captures, je m'aperçois que dans les précipitation, je n'ai pas serré le porte oculaire, la caméra est de travers, bingo, la moitié du capteur est flou:cry:, voilà ce que j'ai pu en retirer en version crop.

 

Capture du 2014/09/06 23:05.42 TU.

C14 à F/D 20, IDS UI 3240-NIR à 45 FPS, 22 Ms gain à fond (ben oui c'était nuageux, je vous l'ai dit) + filtre rouge + ADC (même si dans cette longueur ça n'a pas une importance capitale) + barlow barcon. 2 minutes de SER. Traitement AS!2, R6 et PS.

 

final_zps2f8f1fc5.jpg~original

schiller_zps1bf2aaf5.jpg~original

 

Le même cratère a été capturé il y a peu de temps par notre ami Luc mais avec une altitude plus basse :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120146 meilleur à mon avis !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'allume l'ordi et je tombe sur ton image. Miam miam.

Elle est superbe, je l'ai aussi imagé hier ou avant hier mais film à la poubelle trop turbulent.

Le diamètre commence à jouer car mes réglages sur le 625 mm sont de plus en plus précis. Si la turbulence se calme un peu quand la Lune sera haute je vais bien m'amuser.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle demie image ;). J'adore les nuances de gris que tu arrives à faire ressortir sur les versants de Schiller notamment, ça ressemble aux images de LRO (la reso en moins mais t'es pas en orbite non plus !) :

 

13594-1410108490.jpg

 

Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric mais je suis quand même frustré, les conditions changeantes m'ont fait faire quelques bêtises dans ma préparation...

Je pense qu'on perd en niveaux de gris lorsqu'on veut trop mettre d'ondelettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.