Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Punaise j'en peu plus de cette nébuleuse :cry: qu'est ce quelle est dure à traiter :b:

J'ai passé plus de temps à essayer de la traiter qu'à la lui tirer le portrait, mais bon le résultat est quand même regardable...mais pas de trop près.

De toute façon là je crois avoir fait tout mon possible, je n'arrive pas avoir quelque chose de mieux...en tout cas pour le moment.

D'ailleurs j'ai essayer le drizzle x2 avec DSS et du coup c'est ma meilleur version.

Bref c'est donc 19 poses de 600" faites en 2 fois.

Puis DOF comme d'hab.

get.jpg"]get.jpg[/url]

Voilà c'est tout les copains.

Soyez indulgent quand même ;)

@ plus.

cordialement

Vincent.

Posté

depuis le temps que j'essaie de la traiter correctement, (j'ai la même Cam mais pas le même instrument) je pense pouvoir te dire qu'elle manque simplement de poses mais que tu es sur le bon chemin..

A mon humble avis le bruit est bien maîtrisé, tu as des détails et tu as réussi à manager l'étoile très brillante.

Posté
Très sympa, et enfin du drizzle !

Y'aurait moyen d'avoir une image sans drizzle pour faire la comparaison? :)

Merci yonafunu :)

Pour l'image sans drizzle je vais essayer d'en faire une, car du coup je les aient viré, mais il y clairement une différence dans les détails, car avec mon traitement le résultat sans x2, donnait une espèce de "bouillie" de pixel dans les tons clair.

Posté
depuis le temps que j'essaie de la traiter correctement, (j'ai la même Cam mais pas le même instrument) je pense pouvoir te dire qu'elle manque simplement de poses mais que tu es sur le bon chemin..

A mon humble avis le bruit est bien maîtrisé, tu as des détails et tu as réussi à manager l'étoile très brillante.

Merci dieter :)

J'ai vu la tienne aussi...vraiment pas facile cette nébuleuse :(

Je verrais si j'en rajoute ou pas car j'ai envie de faire autre chose :)

Après pour le "phare" et bien ça n'a pas été le plus difficile, même si je la trouve bizarre avec son halo tout autour.

Mais bon ça passe.

Posté
Jolie shoot!

Ma cible de ce soir.

J'ai une question , a quoi servent les drizzles x2 et x3?

julien

Merci canard :)

Pour le drizzle voici une partie de l'explication de DSS "

Le Drizzle est particulièrement efficace pour améliorer la résolution et donc il est particulièrement utile lorsque de petits objets sont photographiés avec une courte focale."

Perso j'étais septique mais au final, sur cet objet en tout cas, j'ai pu faire ressortir des détails plus fins.

Faudra que j'essaye sur d'autres prises, plus simple, pour voir un peu quand même.

Ça m'intrigue :)

Posté

tout doux le casper, ouais il est pas facile....

par contre il pas dans le bon sens..un petit coup d'inversion mirroir et il le sera..;)

fred

Posté
tout doux le casper, ouais il est pas facile....

par contre il pas dans le bon sens..un petit coup d'inversion mirroir et il le sera..;)

fred

Merci pilou ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.