Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

La semaine prochaine j'achète mon C11!

Je ne sais pas encore chez qui.... Pierro? Maison de l'astro? Optique Unterlinden?

J'aimerais trouver une version carbone pour faciliter la mise en température mais je ne la trouve nul part.... Est elle plus chère? Combien?

Ensuite, concernant les accessoires, j'ai déjà une barlow Zeiss, une Pla C et une Pla M. Que me conseillez vous d'autres ou a remplacer?

Merci d'avance et bon dimanche à tous!

Posté

Je vois que tu as une I-nova monochrome !

Au niveau des filtres en planétaires tu as quoi ?

Je pose cette question en pensant à William et son C14 et aussi à Luc et son 625 qui ajoute souvent des filtres pour réduire la turbu ... en cas de turbu forcement !

As-tu sur ton ordi le logiciel que lioastro nous a fait (Util CCD) ... il est vraiment pas mal pour tester diverses configurations selon si on ajoute un réducteur de focale, des barlows, des filtres selon aussi le type d'imageur (taille capteur, photosite et résolution)

Une fois que tu as entré toutes ces données le logiciel va te calculer par exemple le taux d'échantillonnage ou le temps maxi de capture.

Tu peux aussi changer la date, par exemple pour savoir ce que donnera Jupiter le 23 Janvier 2015 avec ton C11 et ta Pla-C en résolution 640.

Il affiche aussi une image de la planète que tu auras dans ta fenêtre de capture ... toujours selon les indications que tu auras fourni au logiciel

Posté

Bonjour

Et pourquoi pas un C11 d'occasion la différence de prix te permettra d'acheter d'autres choses.

Pour du planétaire j'ai aussi un Vixen 260 qui marche très bien et qui ne me sert plus. A priori meilleur qu'un C11.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Là, je rejoins Luc, dans l'occasion il y a de bonnes affaires. Regarde mon C14 qui a été acheté sur ce forum et c'était "une affaire en or". Tu peux, si tu as peur de choisir un "mauvais numéro" demander au gars qui te le vend de te fournir quelques images. Après dans du neuf, rien ne dit que ce sera un C11 de qualité !

Je ne possède pas un C14 carbone et la mise en température n'est pas pire que mon maksutov. Je choisirais pour plus de commodité un C11 Fastar, ça c'est vraiment utile est tellement pratique de pouvoir retirer le miroir sans enlever la lame...

Posté

Merci les amis pour votre aide précieuse... Je ne pense pas partir sur de l'occasion car je suis un peu frileux sur les envois postaux etc... Mais j'y réfléchis tout de même!

C comme ça, j'ai en effet une pla M monochrome qui me sert surtout de caméra d'autoguidage (et pour la lune) et sinon j'ai aussi une Pla C (couleur)

Posté

Pourquoi te restreins tu à ces deux magasins uniquement? Au passage puisque tu es parisien en semaine, il y a aussi le Télescope bld Beaumarchais, et quand même pas mal d'autres magasins, meême si tu veux acheter "français" (ce qui est bien !).

Posté
Le but premier est la photo planétaire. Je ne pense pas que je ferais du CP avec le C11 et mon EQ6.

Pour le planétaire le tube carbone n'est pas utile puisque les temps de prises de vue sont relativement courts.

Je te conseille de demander un startest au revendeur. Il est payant chez TS (90 euros) mais proposé gratuitement par certains revendeurs Français (O&V).

Un startest permet le dépistage de défauts importants comme l'astigmatisme. Mais bon, ils sont rares désormais sur les Celestrons neufs actuels.

Christian

Posté

Merci à tous pour votre aide! Je suis un peu frileux concernant les occasions (je sais qu'il ne faudrait pas mais bon...) et j'ai donc passer commande chez l'ami Pierro! Je devrais le recevoir Samedi matin si tout va bien! Je vous tiendrez au courant!

Merci encore, j'ai hête maintenant!

Posté
Merci à tous pour votre aide! Je suis un peu frileux concernant les occasions (je sais qu'il ne faudrait pas mais bon...) et j'ai donc passer commande chez l'ami Pierro! Je devrais le recevoir Samedi matin si tout va bien! Je vous tiendrez au courant!

Merci encore, j'ai hête maintenant!

Et bien maintenant je saurai qui incriminer si on a un temps épouvantable dans les semaines qui viennent :mad::(:cry:

Posté

Vu que tu es à Paris dans le 6ème, tu peux aller voir Pascal au Telescope, avenue Beaumarchais. Le Telescope est la boutique Parisienne de l'importateur Celestron (Medas).

En plus Pascal est très sympa.

Par contre pour le carbone en planétaire, mieux vaut éviter, la mise en température est encore plus longue qu'avec un tube alu. Parfois on n'arrive même pas à l'équilibre de la nuit. Il faudrait vraiment travailler avec une ventilation.

Il y a eu des tubes carbones de série dans le temps (j'en avais un). C'est bien pour l'hyperstar par contre, la focale bouge moins, mais pas pour l'équilibre thermique de tout l'intérieur du tube, c'est trop isolant. (à moins peut être de l'isoler complètement avec couverture de survie, polystyrène...comme une glacière. Mais il restera toujours le coté de la lame de schmidt qui perdra de la chaleur vers le ciel)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.