Aller au contenu

IC342 - La TSA 5" se prends pour le Kitt Peak Observatory


grizli21

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous livre ma contribution de ce samedi 3 octobre.

Rien de tel qu'une petite galaxie en noir et blanc pour reprendre l'astro tranquillement après un mois et demi de disette.

 

Température douce, légère brise, humidité sans plus: une nuit agréable.

Mais le mieux était encore le seeing avec pas loin de 1.5" en courte pose.

 

Petite séance de Ha en début de nuit pendant que la lune était encore haute pour ensuite passer sur la belle IC342 a partir de 00h30.

 

Le setup a subi quelques petits changements, la FSQ a cédé la place a une TSA et la ascent a été échangé contre une QSI660.

 

Acquisition maximdl, prétraitement et traitement pixinsight et finition PS.

Capturé en ville en 53*300s.

Pas encore d'automatisation: reprise pépère et un petit retour aux sources avec le classique tripotage de crémaillère (Christian va aimer :D)

L'échantillonnage natif de 1.06arcsec/pixel et a été ramené a 0.7arcsec/pixel une utilisant le drizzle de PI.

 

En image donc voici la reine des Girafes :)

 

Version HD:

 

795a8112-8a39-486e-bc31-6249a7d2bc6e.jpg

 

La full:

 

795a8112-8a39-486e-bc31-6249a7d2bc6e.jpg

 

Une turbulence favorable aux faibles échantillonnages :

 

0ab4cae7de0faa995ee440777c7741d3.620x0_q100_watermark.jpg

 

Evidemment avec un seeing pareil, on se prends vite au jeu de la comparaison avec les pointures.

D'où cette audacieuse animation avec le 20" du Kitt Peak dans le désert de l' Arizona.

 

349c6444-c6d5-440e-a58a-68a460f89b96.gif

 

Elle se débrouille bien moi je trouve cette petite lulu de 7kg toute mouillée par rapport a ce monstre qui doit en peser 10x plus. :rolleyes:

 

 

Les aigrettes artificielles ne seront pas du gout de tout le monde ...Une des lentille est un peu contrainte dans le barillet et les aigrettes sont là pour cacher. Rien d' inquiétant cela dit car Remi Petitdemange est sur le coup :cool:

 

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette image :wub:

En souhaitant qu'il en soit de même pour vous .

 

Et pourvu que le bon seeing perdure ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nico ! Superbe ! Les détails sont tous là et la TSA dévoile son jeu. Une autre nuit et quelques heures de poses supplémentaires, peut-être pour aller gratter un peu plus de luminance... Et puis la couleur et l'APOD comme notre Litobrit Auvergnat. Cocorico... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très belle image de cette spirale pas facile, c'est super fin, dommage pour le soucis optique, ça devrait être encore meilleure après rectification.

Ça va pas être facile de trouver une nuit aussi bonne pour compléter les poses mais l'image mérite la couleur :)

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddelyon,

Je crois pas que ça pèse plus de 60 kilos, et puis la Paramount qu'ils utilisent est donnée pour 68kg d'instruments maxi de toute façon.

http://www.noao.edu/outreach/aop/resources.html

 

Max et pilou,

Merci pour le petit mot

 

Astroluc,

Merci et oui pourquoi pas un peu de luminance en plus, mais cette fois a la montagne alors :)

Si tu veux de la couleur il va falloir sortir ton newton alors :rolleyes:

 

Mourer,

Merci aussi.

Je suis confiant pour le problème optique, faut voir le bon côté des choses ça me fait une expérience supplémentaire :D.

Ça va pas être facile de trouver une nuit aussi bonne

Comme tu dis :cry: bon on peut toujours rêver, j'ai encore dans un dossier une brute de 300s a 1.4" en luminance du temps du C11 et 314l+ : une soirée unique en son genre :wub:

 

Jeremile,

Merci

Maintenant que tu en parles je suis impatient de la voir :cool:

Vivement le post !

 

Dieter,

merki toi aussi

Oui elle est ténue la bougre et ça m'a bien limité dans le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en forme aujourd'hui :)

 

Après s'être frotté au 500mm de Monsieur Block dans l'Arizona, voila que maintenant la courageuse TSA 120 s'en prends a un RCOS 20" du nouveau Mexique :

 

 

(il faut quelques secondes pour que le gif se charge)

get.jpg

 

 

Son auteur pour ne pas le citer :

http://www.robgendlerastropics.com

 

le setup :

http://www.robgendlerastropics.com/Nighthawk.html

 

Moi je vous le dit cette lunette a du culot !!! :D

Attendez elle me chuchote qu'elle a encore faim, vous n'auriez pas un peu mieux qu'un de ces petits RC d'initiation ?

 

Désolé je vais un peu loin... mais vous étiez prévenu je suis en forme aujourd'hui :D

Modifié par grizli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir :)

 

Carbune,

oh tu t'es mis en mode taquin a ce que je vois :p

M'en fou même pas mal... aie enfin si un peu quand même:be:.

Je te promet de faire un effort mais c'est pas garanti hein !

 

 

Elle était a -20 car pas beaucoup de marge en dessous.

Ce sera la température de croisière, sinon oui elle est pas mal du tout cette ccd:wub:

 

Voilou voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.