Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voila hier soir j'ai tenter les couches rvb pour ma M31, sauf qu'au résultat de l'empilement le coeur est très cramé sur chaque couches :cry:

Donc la question est comment décramer tout ça??

Dois je refaire une série beaucoup plus courte sur chaque couche??

Pour info j'ai utilisé des temps de poses d'un coef que j'avais trouvé qui correspond à ma caméra avec mes filtres.

Alors autant sur des objets faibles il n'y a pas de problème autant là c'est une boucherie :cry:

J'ai fais par pose les temps suivant

-Rouge 250"

-Vert 170"

-Bleu 340"

et en bin 2 en plus :confused:

Donc comment je fais les amis??

D'autant que le résultat devrait être sympa d'après ce que je suis entrain de voir, faut juste que j'éteins le coeur.

Merci.

Posté

Quand c'est cramé sur les brutes, c'est cramé, les photons débordent, plus d'infos exploitable quand l'ADU est en butée....

Seule solution, refaire et réduire le temps de pose.

Posté

Bonjour

sauf qu'au résultat de l'empilement le coeur est très cramé sur chaque couches

Saturer le centre de M31 ?

As tu mesuré la dynamique du coeur et sa périphérie avec Iris (par exemple) ?

Posté

Si on empile par simple somme, il est normal qu'au bout d'un certain nombre d'images ça finisse par saturer. Mais ça peut très bien ne pas être saturé sur les brutes (pour saturer le cœur de M31 sur une brute, faut y aller méchamment !!!). Dans ce cas, empiler autrement (voir les options offertes par le logiciel utilisé)

:)

Posté (modifié)
Si on empile par simple somme, il est normal qu'au bout d'un certain nombre d'images ça finisse par saturer. Mais ça peut très bien ne pas être saturé sur les brutes (pour saturer le cœur de M31 sur une brute, faut y aller méchamment !!!). Dans ce cas, empiler autrement (voir les options offertes par le logiciel utilisé)

:)

Bonjour thierry et merci pour ton aide, mais je crois que j'y suis allé méchamment comme tu dis

Voici une brute sans retouche de la couche rouge depuis PS :cry:

612127f03d440fe2d6656e86051ea748.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Quercus
Posté
Je pense qu'il faut sortir du mode panique et une fois le calme revenu, reprendre les basiques d'Iris, à commencer par le réglage des seuils... :rolleyes:

Bin il est un peu là le souci c'est que les seuils semblent bon, car j'ai en valeurs maxi 32767 et mini 0 :confused:

Et impossible d'avoir autre chose que soit tout noir soit tout blanc :confused:

Posté
les seuils semblent bon, car j'ai en valeurs maxi 32767 et mini 0
Etonnant que tu sois à 32700 sur la partie "blanche" de M31. Quand tu ouvres ta brute sous Iris, quelles sont les valeurs de "saturation" aux différents points du coeur de M31 (par exemple sur les points rouge ci dessous), peux tu regarder ?

m31.jpg

Posté
Etonnant que tu sois à 32700 sur la partie "blanche" de M31. Quand tu ouvres ta brute sous Iris, quelles sont les valeurs de "saturation" aux différents points du coeur de M31 (par exemple sur les points rouge ci dessous), peux tu regarder ?

Salut Christian,

comme je ne peux rien avoir avec une brute rouge, voici la mesure (dis moi si c'est bon) faite sur une brute verte (pose de 170")

02640ae46948c9e97494d243341d0980.620x0_q100_watermark.jpg

Comme tu peux le voir c'est à la limite de la partie saturé donc au coeur c'est au max.

Posté

Ah oui, effectivement t'es saturé sur la brute au bord du coeur (c'est bien une image sortie CCD ?). Fallait le vérifier et c'est assez étonnant.

Donc pas grand chose à faire...

Posté
Ah oui, effectivement t'es saturé sur la brute au bord du coeur (c'est bien une image sortie CCD ?). Fallait le vérifier et c'est assez étonnant.

Donc pas grand chose à faire...

Oui c'est bien une brute sortie directement depuis artemis capture :confused:

Le problème c'est que je ne me suis pas vraiment affolé quand j'ai vu l'aperçu depuis AC car cela ne reflète pas toujours la réalité.

J'espère que ce n'est pas un défaut du capteur du coup si tu dis que c'est étonnant :b:

Posté
Oui c'est bien une brute sortie directement depuis artemis capture :confused:

Le problème c'est que je ne me suis pas vraiment affolé quand j'ai vu l'aperçu depuis AC car cela ne reflète pas toujours la réalité.

J'espère que ce n'est pas un défaut du capteur du coup si tu dis que c'est étonnant :b:

Ce n'est pas dû au fait que tu étais en bin2 ?

Binning2 = sensibilité x4...

Posté

Binning2 = sensibilité x4...

Bin je me pose la question en fait :?:

Car si je dois me fier à l'aperçu du logiciel de l'atik alors même 1s en bin 2 c'était limite cramé :b:

D'ailleurs je viens de voir que le seuil maxi sur artemis capture est situé à 65550 ne devrais je donc pas le baisser histoire d'être proche de la réalité de la prise de vue??

Qu'en pensez vous les pros??

Posté

ah... je n'avais pas prêté attention.. c'est du bin2.

Si c'est pour la couleur ce n'est pas trop grave... Tu réduis le coeur et zou...

Sur ta luminance en bin1 c'est correct ?

Posté
ah... je n'avais pas prêté attention.. c'est du bin2.

Si c'est pour la couleur ce n'est pas trop grave... Tu réduis le coeur et zou...

Sur ta luminance en bin1 c'est correct ?

Réduire le coeur, j'y arrive pas bien donc si tu as une façon efficace je suis preneur.

Oui ma luminance est bonne, mais tu ne l'as pas vue on dirait :(;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.