Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Profitant d'un ciel clément (faut en profiter ! ;-) ) , je vous propose une Nébuleuse d'Iris à la 80ED sous le ciel du Gers.

Setup :

SW 80ED + Réducteur Orion x0.8

HEQ5

Caméra Atik 420

Guidage au chercheur 9x50 et PL1M

Traitement : PixInsight

L : 24 x 300s en bin 1

R : 10 x 120s en bin 2

G : 10 x 120s en bin 2

B : 10 x 120s en bin 2

La full ici : http://www.astrobin.com/full/132084/0/?real=&mod=

lrgb311.jpg

Fred

Modifié par metzfr
Posté

Moi je dirais : une cible que j'aimerais même pas tenter tellement elle n'est pas simple.

belle prise.

Bravo

idir

Posté
belle prise, un poil granuleux mais ça a son charme..

fred

Je lutte pas mal avec la gestion du bruit.

Entre un fond de ciel propre et un max de signal ... c'est toujours un choix compliqué.

J'essaye de viser au centre ! :-)

Posté
Bien vu! Une cible que je n'ai jamais tenté et qui ne doit pas être simple.

Moi je dirais : une cible que j'aimerais même pas tenter tellement elle n'est pas simple.

C'est sûr qu'il y a 1000 façons de la traiter ... et 1000 résultats possibles. Pas simple de trouver le bon compromis.

Merci pour vos commentaires !

Fred

Posté

Pas mal du tout :)

Applique un coup de SCNR pour virer le vert, et pour ce qui est du bruit il y a plein de façon de faire. Personnellement j'aime bien extraire la luminance au stade linéaire, appliquer un TGVDenoise avec la méthode de Philippe et si besoin atténuer le moutonnement résiduel avec MMT après la montée d'histogramme et enfin utiliser l'ACDNR sur l'image couleur pour réduire le bruit chromatique.

Posté

LE traitement est pas facile mais elle est très jolie !

PS: @ Tromat : j'ai beau essayer la méthode de Philippe je trouve que ça moutonne toujours de trop avec TGV .. :-( donc je reste sur ATWT :-(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.