Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde

Je vous présente une petite M74 avec très peu de poses, faite au 1000D .

Le suivi était vraiment pas bon a cause d'une turbulence pas croyable et en plus le vent c'est levé cette nuit la , du coup pas beaucoup de poses....et en plus tres moyennes.

Mais bon c'est ma premiere galaxie, alors je la garde......:be:

20 poses de 300sec

DOF

Je continue mon entrainement a Pixinsght, je sais que mon fond de ciel est trop noir ..... plus tout le reste...lol

get.jpg"]get.jpg[/url]

Vos commentaires sont les bienvenues

Jocelyn

Modifié par joss750z
Posté

Vu les conditions c'est une belle prise.

On bataille tous en ce moment entre le seeing et les rafales, on s'amuse quoi :)

Posté

Salut :)

s'attaquer à M74 pour une première galaxie...faut oser :D

l'est pas des plus brillantes!

le fond n'est pas si noir que ça, par contre, il semble avoir pris un grand coup de flou gaussien qui l'a délavé ainsi que la galaxie

les matériaux de bases ont l'air très bons tant sur le signal que sur les couleurs, tu pourrais peut-être profiter des mauvais jours pour la reprendre

Posté

Salut

D'abord merci pour les encouragements... ça fait toujours plaisir...

Salut

s'attaquer à M74 pour une première galaxie...faut oser

l'est pas des plus brillantes!

le fond n'est pas si noir que ça, par contre, il semble avoir pris un grand coup de flou gaussien qui l'a délavé ainsi que la galaxie

les matériaux de bases ont l'air très bons tant sur le signal que sur les couleurs, tu pourrais peut-être profiter des mauvais jours pour la reprendre

Oui j ai remarqué cette impression de flou... je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé.... peut être mon dernier traitement sur le fond de ciel... je vais essayé de la reprendre pour voir si j arrive a mieux faire....

J ai aussi l impression que les couleurs pourrai être plus saturées..!

Bon me reste plus qu'a me mettre au travail....;)

Bonne journée a tous

Jocelyn

Posté

Bon, j ai refait un traitement et j ai essayé d'avoir la main un peu moins lourde sur la reduction du bruit... elle est aussi un tout petit plus colorée....

Dites moi .....

get.jpg"]get.jpg[/url]

Jocelyn

Posté

Merci a tous .... Il me semblait qu'elle était un peu meilleur, mais pas a ce point..lol

Tant mieux. :be:

Amicalement

Jocelyn

Posté

Bonsoir

En effet, la 1ere version "plastifiée" laisse place à une image plus naturelle :)

Pour dire quelque chose il reste les étoiles un peu hard, mais ça passe quand même.

Christian

Posté

Christiand j ai vu .... je crois que j ai foiré ma réduction d’étoiles.... faut que je continue de m entrainer sur Pix...!!!

Posté

Encore merci à tous pour vos encouragements.

Prochain challenge une mosaïque ....

A bientôt.

Amicalement

Jocelyn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.