Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

j'ai pû faire mes premières acquisitions avec ma nouvelle barlow Antares 1,6x sur le C8. J'ai dû acheter par la même occasion le raccord Sky optic 50,8mm qui s'adapte parfaitement sur le C8, d'une belle finition. Ce dernier va pouvoir aussi recevoir les autres accessoires dédiés au 250.

La lune était très turbulente ce soir là, mais malgré ces conditions, le test est concluant ! J'ai dû faire un compromis avec le bruit pour faire sortir la substantifique moelle...

Cette barlow est d'une très belle finition, et pas chère je trouve comparée à la Powermate 2x par exemple.

C8 sur CG4 + B1,6x + ASI120MC

Sers de 2000 images environs. Traitement sous AS2 ( 400 images gardées, APsize de 80 à 100 ) et traitement avec Iris ( couche rouge uniquement ).

Région des Apennins ( 8 images, 70% pour le forum ) :

apenins-c8b1-6x70-.jpg

Version à 100% mais pô terribe à la vue des conditions ( surtout au sud ):

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/apenins-c8b1-6x100-.jpg

Région d'Albategnus ( 4 images ), là je ne vous propose que la version à 70% pour cacher la misère :

albategnus-c8b1-6x70-.jpg

Enfin j'ose vous présenter la région d'Héraclite ( 2 images ) à 100% ( bon peut mieux faire ):

heraclite-c8b1-6x-.jpg

Le bilan est quand même étonnant, c'est fou ce qu'on arrive à sortir maintenant même dans des conditions très difficiles !!

Posté

Très joli Valère! Effectivement sur la première mosa, on voit que le sud a été fait avec de moins bonnes conditions! Pour le reste c'est du tout bon!

Posté

Merci les gars ! Oui Autostakkert fait des miracles avec un APsize adapté à ce genre de situation.

Posté

Ben bon sang, j'étais persuadé d'avoir laissé un message sur ce post

La turbulence n'a pas été égale tout au long de tes shoots mais tes images sont plaisantes, j'ai une grande préférence pour la première. Ce qui est bien c'est la qualité de certaines zones et ceci sans rebond !

Tout ce que je peux nous souhaiter (j'entends par là les planéteux) c'est d'avoir au moins 1 bonne soirée avant la fin de l'année, histoire d'avoir des souvenirs de 2014:p

Posté

Punaise...impressionnant vu les conditions. Chapeau, quelle maîtrise...Tabarly ne faisait pas mieux à la barre par force 8 :D

Posté

Merci les gars ! Vue la météo c'est pas demain la veille que je pourrai tester le 250mm avec cette Barlow. :(

Posté

Bonsoir

Une préférence pour la deuxième.

Pour la météo je suis sous les nuages à 2 km à l'ouest c'est bon j'enrage.:cry:

On verra demain.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonsoir,

Ben c'est Super comme photos, de très bons détails quand même malgrès les conditions pas faciles.

Ta musique est très bien aussi, c'est reposant et on voyage en fermant les yeux....

Merci du partage:)

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.