Aller au contenu

Un système solaire, prèsque au complet.


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Plus le temps de faire de l'astro, construction de la baraque oblige :rolleyes:

 

Du coup, je ressorts mes vieilleries, notamment ce que j'ai sortie en planétaire durant ces dernières années, ça méritait bien une petite compo :D

 

 

331609solaRED.jpg

en plus gros: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417868239-solar.jpg

 

La voie lactée a été récupéré sur wikipédia. La terre également, je pense que vous vous en doutiez :be:

 

Pour le reste c'est fait avec mon Newton 200/1000 un powermate x5 et la petite cam sp900; sauf le soleil et la lune qui sont fait à l'APN.

 

La grande absente, Mercure :( jamais parvenu a lui tirer le portrait, toujours une emmerde (arbre, sous l'horizon, problème avec mon PC)... Je commence a me demander si je l'aurai un soir...

 

Ce n'est pas grand chose, mais je ne suis pas vraiment planétaire, ça reste un passe temps durant le ciel profond (dark, cible trop basse etc...)

 

 

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle planche Orel.

Oui pour la Terre, j'ai eu des doutes avant de lire le texte. ;-)

 

Bon courage avec la maison. N'oublie pas l'annexe. Je veux dire l'observatoire bien sur. ;) Et si c'est pas pour maintenant, prevoir l'arrivee des cables (electricite et reseau)...

 

Xavier.

 

PS: Pour info, "orel" en tcheque ca veut dire aigle, un volatille a la vue percante. C'est ce qu;il faut en astro. Aujourd'hui j'ai appris l'origine de Lucie (un prenom tres courant ici). Ca vient du latin "lux" (lumiere pour ceux qui n'auraient pas fait latin :be:). Le 13 decembre c'est la sainte Lucie la ou les jours ralonges ... dans l'hemisphere nord.

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!

 

Pour la maison ça avance, mais coté observatoire, ça va être très hard, car je suis collé à Besançon, terrain en pente... bref, je vais maintenir mon setup nomad :D

 

Merci pour la définition d'Orel, ça le fait en plus :-)

 

En effet Lucie vient du latin lux (prénom que j'adore) si j'avais eu une fille, on visait ce prénom.

 

D'ailleurs Lucifer signifie "Porteur de lumière" et viii

 

Encore merci :)

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ce système solaire. Punaize de non di diou, notre système solaire doit se déplacer très vite car on est sortie de notre galaxie :b::D:D:D:D:D m...... alors, on ne va plus pouvoir imager nos belles nébuleuses avec nos beaux AG et AO :cry:

Bravo en tout cas, ça va me donner de nouvelles idées pour les miens en 2015 ;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :) ça me fait très plaisir

Franck, c'est marrant car quand je l'ai fait, j'ai pensé à tes montages planétaire, et je me suis dit qu'avec tes images ça serait vraiment top.

 

Merci A toi Christian ;)

 

Maintenant je suis sur mon 31 pour une nuit sans nuage pour faire un peu de CP !!!

 

orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.