Aller au contenu

NGC 2403 sous la lune


litobrit

Messages recommandés

Enfin des étoiles la nuit dernière et très peu de turbulence. C'est une petite M33, non ?

Comme celle de mon excellent confrère Tromat, elle souffre de la présence de notre satellite.

9 heures avant le brouillard en LRVB bin 2, poses de 300 et 600s.

Le tout en automatique avec Maxpilot qui marche de mieux en mieux ;)

La full en cliquant

 

429516LRVB1200V5.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joue elle est pas facile celle la :)

Qu'est ce que tu entend par mp qui marche de mieux en mieux? A ma connaissance tu n'as jamais eu de soucis avec?

Non, pas de soucis mais Laurent apporte souvent des petites améliorations qui facilitent et complètent le processus.

C'est un incontournable.

La 2403 est vraiment délicate, très peu contrastée avec des étoiles brillantes à proximité. La lune n'arrange rien mais comme il y a une nuit potable par mois, on se contente de peu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette petite M33... j'ai eu un doute en ouvrant l'image ;)

 

Ca vient peut-etre de mon écran car là je ne suis pas sur celui qui est calibré, mais on dirait que l'image est un peu "lisse", comme si tu n'avais pas osé (pu ?) tirer un peu plus sur les curseurs ? (les grosses étoiles sont un peu éteintes...).

 

Tu as essayé de tirer un peu plus ?

 

En tout cas je suis admiratif du traitement car c'est super propre malgré la Lune bien présente...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté est de faire apparaître les faibles extensions sans dégrader le FDC.

C'est un exercice difficile pour cette image, la galaxie est timide et la lune, elle, ne l'est pas.

Tirer un peu plus sur les bras va dégrader immédiatement les environs.

Je n'aime pas débruiter le fond du ciel, je préfère un peu de bruit uniforme plutôt que l'aspect moutonneux provoqué par l'anti-bruit.

Tout est affaire de compromis.

Normalement avec ces conditions le télescope aurait du rester à l'abri. Mais avec la pénurie d'étoiles, je l'ai sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.