Aller au contenu

A mon tour : Jupiter nuit du 11/12 Février Newton T400 + caméra couleur !


xs_man

Messages recommandés

Superbes prises, je préfère les premiers traitements !

On les compare bien avec celles de Yann et Emmanuël à côté.

[et sans troll]

Je suis perplexe comme Valère sur le détail en question, car on ne le voit pas non plus sur les autres images de cette nuit (Yann, Emmanuël, moi non plus). Pourtant, tes images ne sont pas surtraitées du tout.

Et WJ n'est pas dépassé, parce qu'avec une caméra couleur, il te permettrait de dépasser les 10 minutes de capture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Houla :b: j'étais passé à côté de ces images monstrueuses (dans le bon sens du terme :be:)

Et bien voilà qui me donne une excellente référence de ce qu'un Newton 400 peut sortir :) ça laisse rêveur et ça fout les j'tons en même temps... la barre est trèèèès haute...aïe aïe aïe !!

Bravo Albéric pour ces superbes prises.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seal, merci Jean-Louis ! Merci Moïse ! ;)

 

 

Superbes prises, je préfère les premiers traitements !

On les compare bien avec celles de Yann et Emmanuël à côté.

[et sans troll]

 

Yann est quand même un petit cran au-dessus, il faut le reconnaitre.

Je suis persuadé que ce qui fait vraiment la différence c'est la couche rouge (la plus détaillée et la plus fine car la moins affectées par la turbu) : avec la roue à filtre on a la pleine résolution alors que la couche rouge de la matrice de Bayer est très défavorisée en comparaison.

Je compense en partie en suréchantillonnant très fortement mais ça m'oblige à travailler à gain élevé, donc bruit. :confused:

 

Je suis perplexe comme Valère sur le détail en question, car on ne le voit pas non plus sur les autres images de cette nuit (Yann, Emmanuël, moi non plus). Pourtant, tes images ne sont pas surtraitées du tout.

 

Pourtant je ne 'trifouille' pas mes images, j'ai juste lissé un peu à la goutte d'eau le rebond visible au limbe à cause du traitement assez fort.

Et en plus ce ne sont pas des images RVB recompositées avec Winjupos, là c'est du naturel, de la couleur basique. ;)

 

Et WJ n'est pas dépassé, parce qu'avec une caméra couleur, il te permettrait de dépasser les 10 minutes de capture :D

 

J'étais sûr que tu allais réagir, et ça a marché ! :be:

La prochaine fois je tenterais des captures de 3 minutes, sans dérotation mais toujours en traitement multipoint sous AS2, on verra.

 

Superbe série!!!:wub: pour un capteur couleur c'est vraiment bien :) quand le seeing va!! tout va ;)

Un seeing digne de ce nom une fois par an, faut vraiment rester patient et motivé ! :confused:

 

Houla :b: j'étais passé à côté de ces images monstrueuses (dans le bon sens du terme :be:)

Et bien voilà qui me donne une excellente référence de ce qu'un Newton 400 peut sortir :) ça laisse rêveur et ça fout les j'tons en même temps... la barre est trèèèès haute...aïe aïe aïe !!

Bravo Albéric pour ces superbes prises.

Michel

 

Merci Michel, l'inconvénient du 400 c'est son encombrement et son manque de souplesse dans des condions moyennes. Ca passe ou ça casse ! ;)

 

Mersi William ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais sûr que tu allais réagir, et ça a marché ! :be:

La prochaine fois je tenterais des captures de 3 minutes, sans dérotation mais toujours en traitement multipoint sous AS2, on verra.

 

 

Albéric

 

;) 3 mn c'est encore facilement pris en charge par AS2. WJ a un avantage mais que tu ne verras pas sans faire des comparaisons précises entre les deux. AS est vraiment performant !

La dérotation n'a d'intérêt réel qu'à partir de 5 mn au moins... enfin pour mon 250, avec ton 400 en pure théorie 3 mn doit être le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) 3 mn c'est encore facilement pris en charge par AS2. WJ a un avantage mais que tu ne verras pas sans faire des comparaisons précises entre les deux. AS est vraiment performant !

La dérotation n'a d'intérêt réel qu'à partir de 5 mn au moins... enfin pour mon 250, avec ton 400 en pure théorie 3 mn doit être le seuil.

 

Théoriquement avec un 400 à pleine résolution il faudrait même rester en-dessous de 1 minute. Mais grâce au morphing du multipoint on peut artificiellement pousser plus. Je pense comme toi qu'avec un 400 on dit pouvoir pousser à 3 minute sans affecter le résultat. Et j'ai pleine confiance en AS2, il a fait ses preuves, c'est un super soft ! ;)

 

Absolument sublime !

 

Merci ! ;)

 

Merci Siegfried ! :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.