Aller au contenu

A mon tour : Jupiter nuit du 11/12 Février Newton T400 + caméra couleur !


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci Astro89, Alain, Manu33,;)

 

Pas mal, pas mal. Je m'inquiétais de pas te voir sur le forum en ce moment.

T'es pas mauvais Albéric.

Bravo pour cette belle Juju.

 

Merci Alain, on fait ce qu'on peut avec notre petit matériel ! :be::D

 

 

Finalement un capteur Couleur c'est plus simple et aussi efficace.

 

Tu prêches à un convaincu ! Ma roue à filtre se morfond depuis longtemps au fond d'une malette ! :b:

 

Je suis étonné par la durée importante de tes vidéos.

 

2 minutes c'est finalement très limité. Et la registration multipoint d'Autostakkert compense

sans aucun problème une légère rotation de la planète. Pas besoin de se prendre la tête avec

Winjupos !;)

 

Je me disais aussi : "Bizarre, Albéric n'a pas encore posté sa Jupiter ...". Et bien voilà qui

est fait, et bien fait !!! Y'a du très lourd en ce moment !

 

C'est le problème de trier à l'oeil 6000 images par capture, c'est long !:b:

 

Merci Fredo, merci JMDSomme,

 

te dieu !!! pris de ton Jardin ?!

fr.G

 

Oui Franck, le Centre-France est bien pauvre en montagnes dignes de ce nom. :p

 

Superbe!!! digne d'un observatoire professionnel

 

On n'y est pas encore. On est très loin des miroirs de 8 à 10 m des grands télescopes. :rolleyes:

 

 

Merci Laurent.

 

Boum !

J'en tombe de ma chaise.

Là d'accord, ça envoie du lourd, ça dépote, comme on dit au boulot.

Superbe de détails, somptueux sur les couleurs.

Bravo mec.

 

Merci Vincent, mais il faut préciser que j'ai attendu 2 ou 3 ans pour enfin avoir une nuit

exploitable sur Jupiter ! Ouf, je commençais vraiment à désespérer ! :o

 

La brute me laisse aussi admiratif, j'en avait jamais vu des comme ça ...

Tu estimes à quel niveau la turbulence au moment des prises de vue ? 8 ou 9/10 ?

 

Là c'est une bonne brute. En effet on devine quelques festons atmosphériques mais le

très faible contraste rend assez difficile l'évaluation de la qualité de l'image.

Pour la turbu, c'est difficile à dire, mais c'est vrai que c'était globalement bon

vers 2H25 / 2H30. Aller un 8/10 me semble une bonne évaluation. ;)

 

Pour information, c'est quel modèle de chez Point Grey ? Le capteur IMX104 a l'air de bien donner

 

Oui c'est à mon avis le meilleur capteur couleur actuel disponible pour le planétaire.;)

Seul regret, il n'est dispo qu'en GigE, pas d'USB 3.0.

Mais au moins Point Grey a eu l'intelligence de le monter sur une de leurs

caméra (ce sont les seuls à ma connaissance) :

 

http://www.ptgrey.com/blackfly-14-mp-color-gige-vision-poe-sony-imx104-camera

 

 

Salut Albéric,

très sympas ces images de Jupiter. Le liseré blanc sous la petite formation brune m'interpelle

par contre, on dirait un écho prevenant de la force du traitement. Je doute que ce détail soit

réel par comparaison avec d'autres images.

 

Salut Valère,

Regarde sur l'image très peu traitée, on voit très bien une zone claire juste sous la 'barge'brune.

Donc non ce n'est pas un artefact mais je suis d'accord, un traitement poussé la fait particulièrement

ressortir. :p

 

Merci Osteoval, merci Issam !

 

J'ai également tenté d'imager cette planete la semaine dernière avec ma SPC900 couleur. Un bon amusement.

Je pense qu'il faut en profiter ... au cours de ces prochaines années Jupi et Saturne seront au ras des

paquerettes pour un bon moment.

 

Salut Christian,

Ne soit pas timide, poste tes images. Tu n'as plus rien à prouver en CP, alors n'hésite pas ! ;)

Oui les prochaines années ne sont pas très favorables pour le planétaire. Seule Uranus et Neptune gagnent

progressivement de l'altitude. Pour Saturne, pas le choix les Ir610 et autre filtres Ir seront à la mode

en 2015, la couleur sera un vrai challenge ! :b:

 

hé bien mon galopin, c'est une arrivée en fanfare. C'est une Juju fantastique qui va venir se frotter à

celle de D. PEACH. Bravo !

Tu as fait un peu de visuel cette même soirée ???

La 3ème pour moi est la meilleure, le traitement est doux/naturel et l'image très fine, les autres

sont trop accentuées !

 

Je ne sais pas si elle rivalise avec les images de Damian mais au moins elle tient le parquet en comparaison

de celle de Yann sur l'autre forum. Un cran en-dessous certes côté finesse et lissage, mais capteur couleur,

2 minutes de capture seulement et pas de Winjupos de mon côté. ;)

Non pas de visu cette nuit-là, je guettais avec angoisse les trous de turbulence.

J'ai ajouté un traitement intermédiaire qui je pense est le mieux équilibré.

 

Et bien dis donc tu as fait fort, pour moi la numéro 3 sort du lot, un niveau de détails extraordinaire tout en gardant

un aspect très naturel, encore un must. J'ai réduit l'image à 80%

(je préfère à cette taille) et je l'ai sauvegardée dans les images de référence de cette opposition de Jupiter

 

Merci Elie,

Depuis le temps que j'atendais de pouvoir imager Jupiter dans de bonnes conditions, enfin !

 

La vache !!! Un très gros carton... on se disait aussi, Albéric va pas tarder à dégainer Moi qui adore les traitements softs,

je trouve la 3ieme fabuleuse !!! Comme quoi les cams couleurs

 

Merci Frédéric,

Tu vois, franchement inutile de te prendre la tête avec une roue à filtre sur ton T1000. Vu son

calibre et la limitation par la turbulence, un capteur couleur sera parfaitement adapté pour les

images couleur. :p

 

Merci Nico.

 

Bonjour

Ah oui je l'attendais le retour d'Albéric je ne suis pas déçu.

Une préférence pour la soft qui ressemble beaucoup à la vision dans le 625.

Bonne journée.

Luc

 

 

Merci Luc, c'est vrai que le rendu soft se rapproche le plus de la vision à l'oculaire dans

les trous de turbulence. Ou donne aussi l'impression d'une aquarelle.

 

Merci Stéphane, merci Max.

 

Salut Albéric,

Magnifiques captures de la belle Juju.

Même s'il doit y avoir encore un écart entre les capteurs N&B et couleurs, cette caméra est top.

 

Merci Phil, oui cette caméra est extra, elle m'a donné ma plus belle Saturne et aussi

ma 2e plus belle image de Jupiter. ;)

 

Pinaise vous êtes des fous les planeteux...

Que de résolution je suis sur le cul!!!

chapeau

fred

 

Merci Fred, mais il y aussi des fous qui passent plusieurs nuits sur le même

objet de CP ! Donc bienvenue à l'asile ! :be::D

 

 

Cette dernière image est somptueuse, monstrueuse, ... albériceuse !!! Parmi les plus belles,

si ce n'est LA plus belle de cette opposition !

 

Traitée avec amour artisanalement ! :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Albéric,

 

Je n'avais pas tilté sur la durée de tes vidéos, tu vas jusqu'à 2 minutes et je ne détecte pas de problème particulier sur l'image finale et ton grandissement est pourtant important ! Le bilan des courses est que je porterai bien la durée de mes sers à 1min30 pour des conditions moyennes, pourquoi pas.

Ok pour le liseré sur les brutes et il est moins accentué sur ta dernière effectivement.

Encore bravo pour ces résultats à la caméra couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel de voir un si beau résultat avec un capteur couleur : comme quoi la qualité d'une optique et le talent d'un phoographe sont vraiment l'essentiel pour obtenir une belle image. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive les caméras couleurs....

 

Tu m'étonnes ! ;)

 

Je n'avais pas tilté sur la durée de tes vidéos, tu vas jusqu'à 2 minutes et je ne détecte pas de problème particulier sur l'image finale et ton grandissement est pourtant important ! Le bilan des courses est que je porterai bien la durée de mes sers à 1min30 pour des conditions moyennes, pourquoi pas.

Ok pour le liseré sur les brutes et il est moins accentué sur ta dernière effectivement.

Encore bravo pour ces résultats à la caméra couleur !

 

Pour les caméra couleur les plus récentes, Winjupos c'est déjà du passé. La registration multipoint d'Autostakkert 2 est très efficace pour compenser la rotation, mais il ne faut pas non plus trop allonger les captures. Au T400, je pense que je pourrais pousser à 2 min 30 voire même 3 minutes mais pas plus.

Avec ton 250, n'hésite pas, 2 minutes c'est jouable sans problème !;)

 

Enorme !

Elles sont magnifiques ces Jupiter .

Magnifique Albéric , de très belles images en ce moment.

 

Merci Lucienne et Lucien. :be::p

Pas grave pour le lapsus, quoique me traiter de Valère, quand même... :be::D:p

 

Merci Hume.

 

 

Dernier bonus, celle de 1 H 17 qui réserve une bonne surprise : ;)

 

1359-1424033817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je veux faire la même...... Bravo sublime avec un petit coup de coeur pour la 3ème:wub:

 

On se sent rikiki avec nos petites Jupiter à coté de vos merveilles:b: Mais bon c'est grace à des images comme les votres qu'on a envie de progresser;)

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Juno était déjà arrivé.....:):):)

 

Impressionnant avec des nuances de traitement extremement enrichissante et pédagogique....

 

Ça laisse un peu pantois....

 

Merci de nous donner à rêver,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris tous les traitements, un peu trop poussés en effet, et j'ai posté des images plus 'softs', moins agressives ! ;)

 

Merci Martina ! Merci Sebastien ! Merci Dominik ! ;)

 

de superbes résultats joviens qui incitent à se lancer ( ou y retourner) dans l'imagerie planétaire :)

la finesse des détails et des couleurs est au rendez-vous , bravo et merci pour ce beau partage :)

 

Bien évidemment, elle vous attends, ainsi que le magnifique ballet des satellites joviens ! :p

 

:cry: je veux faire la même...... Bravo sublime avec un petit coup de coeur pour la 3ème:wub:

On se sent rikiki avec nos petites Jupiter à coté de vos merveilles:b: Mais bon c'est grace à des images comme les votres qu'on a envie de progresser;)

Thierry

 

Une belle image tous les ans, il faut quand même savoir garder la foi ! :confused:

 

Merci Rafa, merci Fred ! Merci Otzi, merci Astropat ! ;)

 

Merci Alain.

 

Impressionnant avec des nuances de traitement extremement enrichissante et pédagogique....

Ça laisse un peu pantois....

Merci de nous donner à rêver,

JL

 

Toujours très difficile de bien doser les traitements, on ne sais jamais quand s'arrêter ! :o

 

Merci Manu ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.