Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, hier soir une petite trouée avant le brouillard alors je me suis dirigé sur une cible rapide.

Toujours ces même problèmes de plantage de Maxim DL sans raison aucune :mad::mad: et impossible de le relancer sans débrancher l'Atik et la Lodestar, je comprend pas trop ce qui se passe. ca plante quand même 3 fois en 2h00. Je ne me vois donc plus lancer en tout auto pendant une nuit sans être a cote :cry:

Beaucoup de problèmes en ce moment:

- Tilt en bas a gauche (j'ai beau serrer dans tous les sens rien a faire le tilt est toujours la et toujours au meme endroit! horto du PO??)

- Flexions, flexions.... alors que j'en avait aucune auparavant, va comprendre charles...

- Toujours ce problème de flat.. Suite à vos remarques j'ai essayé en bin 1x1 en bin 2x2 à 45000 ADU, 35000 etc.. rien a faire j'ai fait quelques mesures au centre j'ai à peu près 45000 ADU et ca baisse progressivement jusque 35000 dans un coin. Je sais pas si ces valeurs vous parlent. ca ne me parait pas énorme comme différence je sais pas je me rend pas compte. En tout cas flat merdique ca c'est sur :be:

Sinon pour en revenir à mon voyageur :D seulement 9 poses donc de 300s pour un tout petit total donc de 45mn.

Les etoiles ont donc une tronche bizarre et le fond de ciel volontairement assombri pour masquer un peu les défauts du flat.

Je constate aussi un blooming horizontal a droite des grosses etoiles, j'en avait entendu parler sur le KAF-8300 mais je ne le remarquait nul part et bien sur mes brutes je le voit bien et meme trop :mad: a part une correction sous PS je ne vois pas trop comment remédier à cela.

Mes essais sont encore un peu faibles avec la 383 puisque depuis décembre il pleut il pleut... Mais ce blooming et cette histoire de flat ne m'enchantent guerre et ne m'encouragent pas d'avantage! Rendez moi ma 314 :cry::cry:

(click pour la full)

150216085012484188.png

Posté

Merci a vous deux, sisi l'image me convient en seulement 45mn faudrait etre difficile :)

Mais les problemes pour l'acquisiton s'accumulent tous en meme temps j'ai l'impression d'etre maudit grrr...

Posté

Il est très beau ce vagabond :)

pour chipotter, je dirai que les petites étoiles sont un peu trop piquées (manque un poil de "naturel", aspect poudroiement des glos glos lointains :be:)

Je constate aussi un blooming horizontal a droite des grosses etoiles, j'en avait entendu parler sur le KAF-8300 mais je ne le remarquait nul part et bien sur mes brutes je le voit bien et meme trop :mad:

de quoi parles-tu? je ne vois rien qui ressemble à du blooming :?:

sur mes brutes non plus

sinon, je te le confirme, ce capteur est moins sensible que celui de la 314

on doit quand même en tirer de belles images avec un peu d'expérience :)

Posté

Merci au derniers vagabonds :be:

@Gerard: je posterais une brute ce soir pour te montrer le blooming horizontal, quelqu'un en avais deja parlé sur le forum il n'y a pas si longtemps que ca.

+1 pour le piqué un peu trop marqué :) C'était pour faire ressortir plus l'AG. J'ai peut etre un peu trop frocé ;)

On peut sortir de belles images c'est clair, Bernard et Jérémy nous le démontre chaque jour

Le problème avec le RC8 c'est qu'il lui faut une CCD avec des pixels de 9um mais je ne roule pas sur L'or moi! :) Alors la solution restante est celle du bin 2 comme avec la 383 ou bien travailler en bin 1 mais avec le CCDT 67 pour Descendre à 1080 de focale on tombe à 1.1" d'echantillonage ce qui est parfait pour mon seeing de 2.5" à 3" en général, je pense que je vais faire quelques essais en bin 1 avec le réducteur pour voir un peu

Posté

salut lucky!

très bien en 45 minutes malgrés tes problèmes,moi ayant du racheter un pc j'ai pas encore acheté l'autoguidage donc pas encore trop de problème en faisant mes photos de 1'

Posté

Salut Stéphane,

Un joli globulaire, bon traitement.

Je ne vois pas, moi non plus, de blooming horizaontal et je ne l'ai jamais constaté sur les images.

On peut voir un renflement sur le côté droit sur certaines de tes étoiles mais est-ce vraiment du blooming ?

Posté

Merci a tous,

@Phil: Tu as bien repéré le defaut, au début je pensais à une mauvaise colim mais je m'appercois au fil des essais que ce defaut se présente sur les étoiles au bord de la saturation (voir saturée) d'ou ma conclusion d'un "blooming horizontal" faut que je retrouve ce post ou quelqu'un en parle, je crois que c'était dans un post de Litobrit mais lui disais qu'il n'avais pas constaté ce problème, peut être un coup de poker avec le KAF 8300 comme l'EOS 1100D et sas bandes noires verticales sous les grosses étoiles?

Posté

Merci Dominique et Jérémy. Me reste plus qu'a essayer de résoudre mes problèmes un à un et vu la météo ca risque de prendre longtemps avant de pouvoir sortir de belles images comme au bon vieux temps de ma 314 :be:

Posté

Un joli amas :)

Pas simple de changer de setup, j'en sais quelques choses !

Je suis sur que tes problèmes vont se résoudre dés que la météo sera plus clémente.

En ce moment trop peu de temps pour notre passion!!

Pour les flats vous avez pas demandé à Jeremile comment il fait?

Posté

ouais je suis fan de ton image, malgré tes soucis...

un bon coup de bombe contact sur les connexions et bien fixer les câbles, j'ai souvent eu ce genre de misères avec l'humidité et avec le vieillissement des câbles qui deviennent rigides a la longue...

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.