Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

une belle nuit dégagée ce soir là mais avec des conditions très médiocres qui se sont améliorées au cours du temps. Comme souvent, je ne consulte pas les éphémérides pour la petite surprise et j'en ai eu une, cool !

T250 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC.

34 sers de 1min20s ( 3000 à 4700 images, gain à 80, gamma à 40, obturation 11ms. Beaucoup de variations sur le débit pour des raisons qui m'échappent )de 23H50 à 01H20 local.

Traitement avec AS ( 800 images gardées, AP size de 60 ), traitement sous Iris : double ondelettes, pas de black et white, il me semble que j'ai trouvé une bonne balance des blancs.

-Version à la taille d'acquisition :

jup17-18-0215-b1-6x100-23h50-01h20.gif

-Version à 70% :

jup17-18-0215-b1-6x70-23h50-01h20.gif

Je me suis amusé à faire un plan serré du transit à 200% avec recalage plus fin des couches :

io17-18-0215-b1-6x200-23h50-01h20.gif

Enfin, l'image la plus potable de la soirée avec un traitement sur 1500 images compositées ( 21ème ser, 4500 images ), taille d'acquisition :

jupiter180215.jpg

Posté

Salut à toi:)

On ne va pas s'étendre sur les mauvaises conditions atmo c'est visible à l'image ; ça fait "granuler" le résultat final.:cry:

Malgré ces soucis météo l'ensemble et agréable à regarder:)

Ah bon tu consultes pas souvent les éphémérides ?

Donc tu ne pourrais pas savoir, par exemple, que ce soir 19 Février 2015 vers 21h 22 (heure locale) il se pourrait qu'il y ai un phému admettons entre Io et Europe ...:rolleyes:

hervé

Posté

Merci les gars !

Ben non Hervé, quitte à te décevoir énormément :D;), je suis un imageur occasionnel et je ne fais pas de l'astro systématiquement ( ça évite l'usure ) sans compter qu'une fois les acquisitions faites, on repasse pas mal de temps pour arriver au résultat final. Mais bon, il m'arrive de consulter avant mais c'est très rare !! Pour ce soir c'est mort pour moi car je bosse tôt le vendredi matin de toute façon.

Posté

Salut Valère,

Même si les conditions n'étaient pas totalement réunies, tu nous livres une très belle animation.

J'adore ces transits de satellites galiléens avec leurs ombres.

Posté

Merci Nico !

Tiens bah je poste ici incognito le résultat d'aujourd'hui, c'était archi crado.

7 sers de 1min20s, taille 50%, je passe sur le traitement tout ça. :D

jup220215-0h50-1h10.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.