Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image de la Neb.du Cône faite dans le jardin à Istres près des lampadaires, comme d'hab...Pas de campagne hélas pour tout de suite...

Sur 3 début de soirée

Ha 31 poses de 300"

Olll 15 poses de 300"

montage biscornu en HO HO O

avec Iris

et PShoop cs4

Pas de DOF !

Je suis incapable de faire des darks qui soient opérants

si non j'obtiens des réseaux de lignes verticales ou horizontales bref , un résultat ignoble , un vrai cauchemard :cry:

Ilme serait bon pourtant de savoir les faire ,pour tuer les pixels chauds ,froids,et autres sales bêtes du numérique CCD ou APN !

Bref j'ai pas la sensation de maîtriser les traitements mais bien ma lulu l'ordi, PHD

et le reste j'ai de l'espoir !

Bon ciel à tous

14583_rvb_3_cone_24.jpg

Posté

Salut,

DOF est l'acronyme de ? Dark bias flat ? Sa ne marche pas trop bias ?! 😲

Jolie photo j'aime bien le cadrage.

Pour les dark poste les sur internet, je peux toujours regarder et même d'autre plus qualifiés.

Posté (modifié)
Salut Pat,

Il est joli ce Cône.

Dommage pour les DOF, car normalement ce n'est pas ça qui pose problème.

Tu les réalises comment ?

Je m'excuse pour la réponse tardive, salut Phil,

je fais à la "même température" le "même temps de pose" ( bouchon fermé ) de la lulu dans la véranda, les 25 x darks ...

Je ne sais pas interpréter le détails techniques du logiciel Fitslibérator

peut être pour cette image peux-tu voir une anomalie:rolleyes:

Merci pour le compliment, c'est encourageant ;)

38631_Voici_un_dark_dont_j_ai_le_secret_.jpg

Modifié par patvalot
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello Pat,

Belle image, la couleur est un peu bof, tu peux reprendre avec To Shop, c'est assez simple avec un calque.

On voit bien quelques trainées de pixels en ligne, il me semble que tu avait dit que tes images étaient mieux sans Dark....

Traite tu tous avec IRIS ou To Shop via Fit liberator?

Essaye quand même le "dithering" manuel entre chaque pose, ça peut aider !!

PS, je t'ai envoyé un MP

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

Un petit essais à la vite fait avec Fitswork4, pour te donner une idée, pour les pixels chauds un coup de pinceau à cloner...

14583_10.jpg

Lorsque tu as fini ton dark maître, et que tu l'as enregistré,

tu peux encore l'améliorer avec la commande !!

find_hot cosme 1000

8428-1276359839.jpg

Celas va enregistrer automatiquement le fichier "COSME" qui va améliorer le dark maître.

Vu dans mon petit tuto!

Modifié par pascvale13
Posté

Merci Pascval,

Oui, je ne suis pas encore au fait de bien gérer les problèmes de traitement et spécifiquement les couleurs ... Il ne suffit pas d'aligner les histogrammes sur la gauche, comme il faut le faire en bonne logique dans PS ou autre.

Par Ex. Dans une combinaison de filtres du type: Ha+ (Olll+Ha)+Olll pour produire

du "R V B" avec IRIS.

On engendre peut être des disproportions dans la force du signal, et ce pour chaque canal de couleur ?:b:

Et comment faire pour équilibrer les proportions des différents canaux ?

C'est la question qui me pose problème ,pour réussir à faire vite et bien une image avec de bonnes couleurs .

Reste ma difficulté avec mes " darks " je pense que tu me conseilles bien je vais faire

du dithering

A bientôt au téléphone...;)

Posté

Hello Pat,

Je pense que tu te complique trop la vie, lors de la l'élaboration du Dark maitre, tu as une commande qui (find_hot cosme 1000) qui trouve les quelques pixels déviants qui te reste et les retire, celas génère un fichier qui sera utilise lors du prétraitement pour ton image résultante.

Tu aligne et empile tes images (Ha OIII OIII) sous IRIS comme tu sais si bien le faire maintenant, peux importe si la couleur tire vers le marron...

Tu ouvre ton image et tu la retravaille sous To Shop, on pourra le faire sous SKYPE si tu veux dans la semaine.

Pascal

Posté
Tu peux aussi oublier iris et essayer beaucoup plus simple comme DSS (gratuit)

Merci de ton passage Lito,

J'ai espinché tes photos ça promet ! un seul mot BRAVO ! :cool:

Posté
Hello Pat,

Je pense que tu te complique trop la vie, lors de la l'élaboration du Dark maitre, tu as une commande qui (find_hot cosme 1000) qui trouve les quelques pixels déviants qui te reste et les retire, celas génère un fichier qui sera utilise lors du prétraitement pour ton image résultante.

Tu aligne et empile tes images (Ha OIII OIII) sous IRIS comme tu sais si bien le faire maintenant, peux importe si la couleur tire vers le marron...

Tu ouvre ton image et tu la retravaille sous To Shop, on pourra le faire sous SKYPE si tu veux dans la semaine.

Pascal

Merci Pascval pour tes conseils , à bientôt je te passerai un coup de fil ...( je tout le temps dans les collines):rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.