Aller au contenu

Amas et étoiles d'Egypte


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut les dessineux :)

Voilà longtemps que je n'ai pas posté dans cette rubrique :(

 

Mais me voilà de retour du Sinaï où j'ai passé d'excellentes vacances :p

 

Bien sûr, j'ai profité de cette oportunité pour faire quelques observations avec "Passe-partout" (Lunette 80/400) et 4 croquis d'observation :wub:

 

J'ai déjà rédigé un premier CROA (un second et peut-être même un troisième suivront dans les jours prochains), mais en attendant voici mes croquis d'objets assez exotiques pour nos latitudes de France :be:

 

Le premier, c'est un double amas ouvert avec comme cerise sur le gâteau, une belle étoile carbonée :blush: :

5770-1424901380.jpg

 

 

 

Le second croquis représente un second amas ouvert autour de Pi Puppis qui entre nous est une belle étoile carborangé (Un peu comme Beltegeuse mais en moins lumineux) et avec aussi plusieurs étloiles multiples dont une triple assez serrée :o

5770-1424901378.jpg

 

 

Le troisième croquis se situe plus au Nord et est accessible depuis la France métropolitaine, c'est en découvrant un topice de Den (Keskifovoir ce soir...Ciel profond) que j'ai eu l'idée d'observer cette magnifique étoile double orange et bleue :love2:.

A noter qu'il y avait un vent si fort qui soufflait en rafale, que je me suis réfugié sur le balcon de ma chambre d'hôtel pour croquer cette double :o

5770-1424928891.jpg

 

 

 

Et enfin mon dernier croquis de Collinder 121 avec l'étoile jaune orangée Omicron1 Canis Majoris faite elle aussi la même soirée que le précédent croquis depuis le balcon de l'hôtel :)

5770-1424934458.jpg

 

Voili-voilou et d'avance, merci pour vos critiques :)

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Rajout d'un croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Ben dis donc, on ne s'en fait pas pendant que les copains sont sous les nuages, on va au soleil ;)

Jolis dessins avec des champs d'étoiles bien piquées ! Comme quoi une "petite" lunette peut déjà en montrer beaucoup, suffit de savoir regarder et chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa. Bon retour parmis nous

 

Merci Pathinder :)

 

 

Salut Dédé,

 

Sympa tes dessins et pas mal les carbonées ;)

 

Killian

Bonjour Killian :)

Oui, j'ai épprouvé un certain plaisir à découvrir des carbonées exotiques :p

 

Bonjour Dédé.

Beaux souvenirs de vacances.

Gilles.

Merci bien Gilles :cool:

 

Salut Dédé,

Ben dis donc, on ne s'en fait pas pendant que les copains sont sous les nuages, on va au soleil ;)

Jolis dessins avec des champs d'étoiles bien piquées ! Comme quoi une "petite" lunette peut déjà en montrer beaucoup, suffit de savoir regarder et chercher ;)

Salut NUNKY :)

 

Encore une fois, j'ai posté mes croquis avant de rédiger mes CROAs (pour t'éviter de me demander de le faire :D)

 

C'est vrai que c'est pratique une petite lunette, mais ça ne vaut pas un bon 250mm, j'aurai tellement apprécier d'aller chercher des tâchouilles dans ce ciel inconnu pour moi :rolleyes:

Et puis, les objets que j'ai observé étaient assez bas dans le ciel, et avec la brume marine, c'était pas le top :confused:

 

PS : Je vais profiter de la nuit au boulot pour préparer mon second CROA que je posterai demain matin en rentrant du taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut 'Toine :)

En effet, on ne te vois pas trop en ce moment sur le forum :confused:

 

Merci d'apprécier mes croquis et pour ce qui est de la température, je me baignait dans la mer vers 8h00 du matin à la mi février :D

Voir mon reportage photo ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125668

 

Et pour les observations, j'ai rédigé 2 CROAs :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125699

Et :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125778

 

Au plaisir de te revoir sous un bon ciel étoilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.