Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Me revoilà avec un tag que j'utilise pour la première fois, "soleil"...

Je découvre la discipline alors soyez indulgents. :)

Déjà, mon tube (200/700) est limite trop lumineux! Pourtant la feuille astrosolar est en densité 5 mais malgré ça c'était à 1/4000 et 100iso. Ouf... J'ai bien fait de ne pas la prendre en densité 3,8.

Bon, c'est un peu honteux que je vous présente mes deux premiers clichés.

A 700 de focale avec le 1000D:

0894e39b0487dc44119ff09b2c055d00.1824x0_q100_watermark.jpg

Et une tentative de détail sur l'unique tâche du jour avec powermate x2,5 et QHY5LII C:

72069cbba20ea92f634b46825685f149.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est pas du Brahic!!!

Posté

Je trouve ça plutôt réussi pour une première.

Je ne suis pas expert du soleil mais moi je trouve ça pas mal bravo.

Posté

Mais ton image est belle Benjamin !! Bravo, et avec d'autres taches et notamment de plus grosses, ce type d'image passe très très bien ! N'oublie pas qu'on se fait plaisir ;).

C'est du "one shoot" ?

Posté
Mais ton image est belle Benjamin !! Bravo, et avec d'autres taches et notamment de plus grosses, ce type d'image passe très très bien ! N'oublie pas qu'on se fait plaisir ;).

C'est du "one shoot" ?

Merci,

C'est 30 poses empilées sous iris sur le grand champ avec juste l'offset de retiré et c'est un film de 1000frames et 50% d'empilées avec AS!2 pour le plan plus rapproché.

Traitement très sommaire, je découvre le solaire depuis que je me prépare pour l'éclipse.

Posté

Intéressant comme résultat, je suis dans la même démarche en ce moment pour l'éclipse mais je crois que rien ne vaut une lulu avec davantage de focale... Il faut que je me décide vite

Est-ce que tu as un réel gain sur tes images en retirant l'offset ?

Posté
Intéressant comme résultat, je suis dans la même démarche en ce moment pour l'éclipse mais je crois que rien ne vaut une lulu avec davantage de focale... Il faut que je me décide vite