Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, Arp 184 (NGC1961) petite galaxie irrégulière dans la Girafe de mag 10.9

imagée jeudi soir dernier, j'ai un peu tiré sur les curseurs pour faire sortir les bras tordus

33 poses de 180s en lum

3 X 180s en bin 2 pour le RGB

traitement PIXINSIGHT

76eebe3a39a1f667d468027ab9d6d428.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Posté

Bonjour,

Oui elle est jolie (je l'ai imagé il n'y a pas longtemps), mais les étoiles sont un peu bleues.

L'impression générale à part ca est très bonne.

Posté (modifié)

merci à tous de votre passage, j'ai retravaillé l'image, pas simple... dites moi ce que vous en pensez.

df80e1716db31e7cfc18e1b279eeacc6.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Belle image, je préfère ta première version même s il y a un peu trop de bleu,sur la seconde ton FDC est moins bon je trouve même si il y a un peu plus de détails.

En tous les cas très belle cible.

Posté

Question d'un astrophotographe débutant :

Qu'avez vous à reprocher au fond de ciel ? Peut-être un peu trop noir sur la première ?

Merci

Posté
Question d'un astrophotographe débutant :

Qu'avez vous à reprocher au fond de ciel ? Peut-être un peu trop noir sur la première ?

Merci

le seul problème, c'est que celui de la première cache les extensions basses qui font toute la particularité de cet objet

maintenant, cela dépends des goûts de chacun :be:

Posté

Salut tous,

j'ai retravaillé cette image pour les raisons évoquées par Gérard: manque de visibilité des bras les plus tenus et le fond de ciel "lavé"

mais bon... les goûts et les couleurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.