Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, profitant des dernières nuits sans lune j'ai tourné mon télescope en direction de la grande ourse. Après avoir hésité sur la cible j'ai choisi cette jolie spirale barrée. Elle fait partie du groupe de M81 dont elle est la représente la plus massive.

68 minutes en luminance

et 15 minutes sur chaque couleur

traitement Pixinsght

Bon ciel à tous

Jean-Christophe

2e87b89807e0d071c440c50421da664d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Salut JC,

Superbe cette image, bien maitrisé de la prise de vue jusqu'au traitement.

C'est rare un utilisateur du puissant pixinsight qui reste 'raisonnable' dans son traitement.

bravo !

Romain.

Posté

Merci pour votre passage et vos encouragements, pour les traitements sous Pix

j'essaye de rester le plus sobre possible et je ne me sers que des outils "basiques" de ce fabuleux logiciel, il me faudrait un cours AIP pour bien assimiler les process.

Jean-Christophe

Posté

De beaux détails et de la finesse dans cette petite galaxie à faible magnitude surfacique. Un bon défit en imagerie que tu as bien réussi !

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.