Aller au contenu

Ovni


Desertstormx

Messages recommandés

J'ai remarqué dans des documentaires sur les ovnis que souvent les observateurs sont des gens bien ordinaires. Cependant nous Astronomes devriont en voir bien plus, car on observe le ciel assez souvent. J'aimerais avoir votre opinion sur ceci ou vos expériences:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les observateurs sont des gens bien normaux. Quant à nous les astronomes amateurs, je pense que nous rationalisons beaucoup par rapport a des phenomenes que nous connaissons (passage de satellite, Iridium...). La plupart des gens ne connaisent pas ces choses pourtant bien réelles.

 

Moi j'ai eu deux expériences "d'ovni", la premiere une triangle eclairé sur les 3 cotés (formant donc un triangle lumineux et un sombre). La deuxiéme un point lumineux s'arrétant au dessus de notre groupe, et grossissant et de plus en plus lumineux, puis hop evaporé...:O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux potes lors d'une sortie (il y a qqles mois ) qui ont vu qqle chose de X???

pour ma part j'ai aussi déjà vu le triangle que parle notre ami à peut près 70 mètre de long les trois lumières vitesse quasi nulle pas de bruit et une structure non lisse pas comme un avion au contraire il y avait un bordel de tuyau au autre ? en fait très déconcertant .je te passe le fait des lumières un peu partout sur la carlingue (on aurait cru voir des étoiles )avant qu'il ne se fonde totalement dans le noir.

mais il a été quand même vu par la base militaire qu'il a survolé juste après.

............et ma chair de poule :eek: :eek: :eek: j'en parle même pas il était à 5 mètres audessus de ma tronche.

 

j'ai fait une déclaration à la police .

conclusion : t'as pas de réponse et que des questions alors t'as bien de la chance de n'avoir jamais rien vu.:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les découvertes se font souvent par hasard (invention du micro onde ), donc ce n'est pas en cherchant forcément qu'on tombe sur des choses rares.

 

On a plus de chance certe puisque on a les yeux collés au ciel assez souvent.

 

L'ignorance y est pour quelquechose aussi !!! Voir mon post :p

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13335

 

L'ignorant découvre souvent plus de choses que le savant. :?: Mouai :confused::laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup entendue parler de ce fameux triangle dans des dizaines de documentaires.

Comme nous la fait remarqué Newton;) OVNI n'égale pas E.T., mais c'est déjà mieux d'utiliser ce terme que d'utiliser Soucoupe volante:p

 

Le triangle ressemble t'il à ça ? : Lubbock1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il existe des métiers "du ciel" auquel les gens sont soumis au secret de ce qu'il pourrais y faire.

Un pilote de chasse est limite plus en contact du ciel"terrestre"que les astronome.

 

J'ai regardé un série de 22 documentaire(parfois drole je dois dire)sur les OVNI.

Le sujet est traité assez sérieusement dans l'ensemble et dans tous les domaine.

Si il y a bien une chose de sur c'est que cela ne touche pas que la masse mais aussi des gens placé dans le secret,ce qui arrange bien les états.Mais malheureusement aussi certains scientifique courageux mais beaucoup qui savent d'avance la réaction que la communauté aurais a leur égard si il emette des doutes ou des hypothèses OVNIens sur quelques chose.

 

N'oublions pas non plus que les américains détiennent une masse considérable de documents classé secret(donc beaucoup très certainement inutilement).Cela ne veux pas dire forcement qu'il y a des documents "OVNI" avec le grand secret du siècle dedans mais peut être quelques infos qui pourraient aidé les gens de bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton a mis le doigt sur quelque chose : dans l'imaginaire populaire, OVNI = ET, alors que étymologiquement parlant, OVNI = truc volant qu'on sait pas ce que c'est...

 

De plus 90% des OVNIs sont explicables rationellement par la suite, quant aux 10% restants, rien ne prouve qu'ils sont paranormaux pour autant...

 

Quant à la question, pourquoi les observateurs conventionnels trouvent plus que nous, c'est vraisemblablement, comme cela a déjà été dit, parce que ces premiers ont moins l'experience (et non l'ignorence, soyons tolérants ;)) de l'observation nocturne.

 

Un exemple personnel : je montrais à des gens un passage de l'iss, pour eux ça ressemblait plus à un avion ou à une étoile filante... On comprend comment on peut confondre la Lune avec un vaisseau alien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais des photos de la lune prise au 114-900 pour voir et je tombe sur ce forum d'ovni...

Je suis pas un fou furieux, j'ai jamais rien vu de décisif concernant les ovnis. Par contre ce qui est décisif, c'est quand des amis et des membres de votre famille vous raconte avoir vu (1 exemple:) de jour, un cylindre tres haut dans le ciel immobile pendant 20 min puis qui part tellement vite que le regard arrive à peine à le suivre...pour disparaitre en étincelles sur l'horizon!

Bref rien à voir avec la Lune, dsl Lolomalin. ;)

Je sais pas ce que c'est mais moi je veux savoir...

Lau-Val, tu devrais témoigner sur le site http://www.ovni.ch ton témoignage est vraiment interessant.

Et quant aux autres, je vous propose de jeter un coup d'oeil à la base de donnée aux état-unis. Ca donne le tourni: Y a plus de 35000 temoignages classés par formes, dates et lieu.

http://www.nuforc.org/webreports.html

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovniscience de deux choses l'une :

 

1- ce forum est un forum d'astronomie avant tout (enfin il parait XD), il ne faut pas l'oublier...

 

2- quand je fais allusion à la Lune je parle des (trop) nombreux cas où les gens pas habitués, voire avec un peu de plomb dans l'aile, voient la Lune, laquelle les suit... (simple impression)

 

Ou encore les cas de Lune derrière les nuages, et on peut trouver pareil avec Vénus, Jupiter, des satellites etc.

 

Bien sûr il restes les fameux 10% insolubles, mais bon, c'est pas pour autant la preuve finale de l'arrivée des aliens :eek::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sérieux ces histoires d'OVNI je me marre.

 

1 - pour moi la vie extraterrestre existe : ya qu'à voir une photo de hubble d'un bout de ciel gavé de galaxies, donc surgavé d'étoiles et donc sursurgavé de planètes. Si ya pas au moins un microbe là dessus c'est bien le comble !! Dire aujourd'hui que la vie extraterrestre existe, c'est comme dire ya pas 10 ans que les exoplanètes n'existent pas.

 

2 - par contre une vie intelligente, ça c'est plus dur mais pas impossible, j'en sais rien. Mais franchement, si nous on pouvait voyager d'une galaxie à l'autre, parcourant des milliers d'années lumières, es ce que on survolerait les villes d'une autre planète, les jours de brumes, quand ya pas grand monde, sans se poser pour repartir tès vite 10 secondes plus tard ? Je crois pas, on se poserait carrément et on irait serrer la pince des autres gugus du coin !

 

3 - sur un ton plus humoristique, ya une phrase que j'aime bien, je sais pas de qui c'est : "la seule preuve qu'il y ait une vie extraterrestre intelligente dans l'univers, c'est qu'elle n'ait pas cherché pas à nous rencontrer !"

 

 

Donc à mon humble avis, il y a toujours une explication rationnelle tout à fait terrienne à tout phénomène dit OVNI, mais une part de nous cherche à infirmer cette explication pour nous rendre témoin de ce que nous croyons être une grande découverte ... Quelle poésie...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre à ton numér0 2 Magicien :

Les extra-terrestre font peut-etre comme dans Star Trek, ils essaient de ne pas intéragir avec les civilizations primitive.

 

Pour te répondre à ton numéro 2 lolomalin :

L'étoile des trois rois mages était vénus. Je ne crois pas que les gens peuvent confondre un ovni et un satellite, car un satellite à une trajectoire et une vitesse constante. Moi avant de connaitre l'astro, je n'avais jamais vu de satellites.Par contre c'est possible de confondre un Flare, car les gens (non astronome) ne le verront pas avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait l'ecrivain Philip K DICK qui avait ecris une nouvelle dans laquel les gens pouvait se payer en jouet une boule à univers qu'il devait faire évolué.

 

Donc si ca se trouve toutes notre univers n'est rien qu'une boule a joué stocker sur une étagère dans magasin universelle que personne achètent par conséquent 1 seul vie de départ si trouve c'est nous(ben oui faut bien une démo avant d'acheter ou de se servir du jouet)

 

Ainsi Einstein avant bien raison,dieu ne joue pas au dé mais aux billes :laughing:

 

Ou peut etre sommes nous qu'une bille dans une cours de récréation divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desertstormx ==> Si tu arrives à ne pas prendre peur avec une vénus derrière un cirrus, alors tant mieux, mais certains cas d'OVNIs relèvent de ces circonstances, comme quoi ils y a des gens qui sortent tellement peu la nuit, que la moindre étoile leur semble louche, enfin... :p

 

Quant aux satellites, rien n'indique qu'ils ne sont pas source d'OVNIs, la preuve en est que de simples avions de ligne suffisent à passer pour des ovnis, alors un satellite, qui va plus vite...

 

(d'ailleurs on peut se demander si cette propension à voir des trucs louches dans la nature nocturne va pas augmenter avec l'éclairage abusif...)

 

Isym44 ==> Tu en es sûr ? Il me semblait justement que ces documents avaient toutes les peines du monde à se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isym44 ==> Tu en es sûr ? Il me semblait justement que ces documents avaient toutes les peines du monde à se libérer.

Il y a eu un reportage sur le sujet voici plusieurs mois à la télé.

J'étais allé sur le site, mais je le retrouve plus.:(

 

Je crois me rappeler que la France arrête de s'interesser aux OVNI, officiellement, je veux dire.

 

Le SEPRA, ou je ne sais quel nom il portait en dernier, est supprimé.

Un service quelconque, le GEIPAN, qui dépend du CNES a récupéré les archives, les scanne, et les met en ligne en mode image, si ma mémoire est bonne. Enfin, c'est ce qu'il devrait faire théoriquement.

Un lien : http://www.cnes.fr/html/_112_4461_.php

 

Si parmi vous certains ont une mémoire moins sélective que la mienne ils pourront peut-être nous aider.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Par respect pour ceux qui nous apportent leur témoignage, il serait de bon ton d'éviter ce genre de plaisanteries bien lourdes... :rolleyes:

 

D'autre part, l'acronyme OVNI (Objet Volant Non Identifié) est la traduction du terme anglais UFO (Unidentified Flying Object). L'examen des témoignages et le résultats des enquêtes montrent que ce terme est le plus souvent impropre : dans la plupart des cas, les observations décrivent un phénomène connu ou inconnu, généralement lumineux mais sans preuve de la présence d'un objet matérialisé. L’utilisation du terme générique PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) est donc plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour ceux qui nous apportent leur témoignage, il serait de bon ton d'éviter ce genre de plaisanteries bien lourdes... :rolleyes:

 

D'autre part, l'acronyme OVNI (Objet Volant Non Identifié) est la traduction du terme anglais UFO (Unidentified Flying Object). L'examen des témoignages et le résultats des enquêtes montrent que ce terme est le plus souvent impropre : dans la plupart des cas, les observations décrivent un phénomène connu ou inconnu, généralement lumineux mais sans preuve de la présence d'un objet matérialisé. L’utilisation du terme générique PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) est donc plus appropriée.

 

Sur les 50 dernières années et dans l'état actuel des renseignements auxquels chacun peut avoir accès, tous les phénomènes "inexpliqués" attribués aux extraterrestres peuvent trouver une autre explication bien plus simple. Remontons plus avant dans le temps : Depuis que les hommes écrivent et dessinent, il existe des images troublantes, des récits étranges. Là aussi pour chaque cas (ou presque) une explication autre qu'un recours à des extraterrestres peut facilement être trouvée.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu de contact entre des extraterrestres et notre planète, mais cela veut dire que nous en avons aucune preuve tangible.

 

On ne fera pas ici le procès des prétendues preuves exhibées à tout bout de champ par les croyants pro-Ovnis, même si certaines photos font sourire. Mais je ne vais pas me priver d'une réflexion reprise ces derniers mois dans la presse de vulgarisation scientifique au sujet des téléphones portables... Quel rapport me direz-vous ? Et bien voilà : Il y a aujourd'hui dans le monde un parc de téléphones portables munis d'appareils photos qu'on estime à un demi milliard (mais à la limite peu importe le chiffre, il est de toute façon énorme !) Aujourd'hui n'importe quel événement trouve toujours le moyen d'être photographié par un témoin (parfois en prenant des risques énormes) ! Il est donc particulièrement étonnant qu'aucune photo prise avec ce type d'appareil ne soit venu enrichir l'iconographie OVNI !

 

Mais en fait, la seule, je dis bien la seule réponse aux militants et sympathisants pro-ovnis à tous leurs récits, leurs textes, leurs "témoignages", leurs documents est celle-ci : elle est simple, elle est claire, elle est fondamentale :

 

Tous ces braves gens n'ont aucun, je dis bien aucun artefact à nous fournir !

 

Je sais l'absence de preuve n'est pas la preuve du contraire... Mais tout de même voici de drôles d'extraterrestres qui pendant les 60 dernières années :

- ont contacté des tas de gens qui ensuite ont témoigné

- en ont même enlevé certains autres afin de leur faire des révélations

- se sont fait prendre leur vaisseaux en photos (les vaisseaux, pas les occupants)

- qui ont laissé des traces au sol...

...mais qui n'ont jamais abandonné sur le terrain ni le moindre boulon, ni le moindre petit objet ?

On pourraient ironiser aussi sur ces gouvernements capables de garder aussi longtemps des secrets qu'il a pourtant bien fallu partager avec toute une série de "spécialistes" ou de "responsables"

 

 

On peut ne serait-ce que par conviction philosophique (ou tout simplement statistique) croire à la vie extraterrestre.

Ça n'empêche pas de rester les pieds sur Terre et de dire que jusqu'à preuve du contraire la Terre n'a pas été visité ces 60 dernières années.

Je changerai d'avis le jour où on me présentera un artefact incontestable !

 

Dans la littérature ufologique, il y a un déchet énorme, sans doute plus de 95 %. Cela n'aide pas à y voir clair ! Les délires les plus absurdes s'étalent avec une mauvaise foi que rien ne semble pouvoir ébranler.

 

Et ce n'est pas parce que je me moque gentiment de ces délires que je manque de respect a ceux qui ont un autre avis que moi et qui sont sincères.. non mais dès fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une discussion autour de ça : :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21748

 

C'est un sujet intarissable, entre les pro-ovnis convaincus (persuadés ?), ceux qui étalent des preuves "qui font sourire", ceux qui n'y voient qu'une sombre manipulation gouvernementale, d'autres qui n'y voient que des phénomènes physiques inconnus etc... Je trouve ça personnellement intéressant, mais les faits ont déjà été compilés, analysés et retournés dans tous les sens. De plus, avec les techniques d'imageries numériques modernes, il devient de plus en plus difficile de détecter un éventuel trucage.

A moins de découvertes récentes, ou d'expertises plus poussées, je doute qu'on réussisse à tirer le problème dans une direction ou dans une autre...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène n'a jamais été analysé de manière scientifique. Tout scientifique qui s'y est intéressé a été mis à l'index et banni d'une manière ou d'une autre. Les sujets qui traitent de ce phénomène sont systématiquement tournés en dérision, c'est un moyen de défense contre l'inconnu. A chaque fois que l'on parle de PAN on pense E.T. alors que c'est tout aussi réducteur que de parler de ballons-sondes. Rien ne prouve une quelconque origine extraterrestre aux PAN et il faut absolument arrêter de faire l'amalgame.

 

Il est impossible aujourd'hui d'aborder le sujet des PAN de manière sereine et raisonnée. Le phénomène existe il est constitué principalement par l'énorme masse de témoignages qui ne peut pas être balayée de la main avec dédain. Tant que ce phénomène dans sa globalité ne sera pas étudié scientifiquement et sérieusement, ça restera un domaine de prédilection pour farfelus, charlatans et allumés en tous genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.