Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai récidivé avec une forte lune, sans filtre cette fois. Mais en faisant mes essais pour obtenir le temps de pause unitaire optimal , je n'ai pas fait gaffe que la lune n'avait pas donné son maximum d'intensité lumineuse, d'où des brutes extrêmement différentes.... du rouge au blanc diaphane :b:

guidage toujours aléatoire

newton 750/150, nikon D5200

54x180" soit 2h 45,

Traitement DSS en pondération adaptative ( conseillé par le logiciel ) et photoshop avec quelque travail de masque .

Pour les impatients ( bien que la FULL soit plus sympa ) :

m51finalw-4ab8692.jpg

La FULL get.jpg

En voyant les images que vous éditez , j'hésite toujours a poster les miennes, mais finalement il y à souvent quelques conseils qui feront qu'un jour le gouffre ne sera plus qu'un fossé :confused:

bon ciel,

Posté

Merci ,

Tres belle ta galaxie. Il est defiltré ton Nikon ?

Non , d'où le manque dans le rouge ( malgré un traitement relativement agressif sur cette couleur ), mais ça ne va pas tarder, je l'envoi sous peu.

Sur un crop +/- 40% on voit mieux les petites galaxies avoisinantes , mais aussi les défauts...

m51finalcropw-4aba448.jpg

Posté

classe !

Beau traitement, cadrage original ( sur la 'real', c'eut été peut-être encore mieux en plaçant HIP 66004 et M51 sur la diagonale joignant les 2 coins opposés de l'image) et jolies couleurs. J'aime

Posté

Belle réalisation :)

un traitement qui donne une image très douce sans rien cacher pour autant

souvent les trop forts contrastes détournent le regard vers ce qui pète le plus :be: là, avec ce fond clair, c'est parfait :)

Posté

Bonjour,

Marrant : j'ai fais la même hier. J'ai malheureusement subit un peu de brume, ce qui a limité le temps... Une seule remarque : la belle M51 ne serait-elle pas un peu à l'envers ?!?

Christian

Posté

Merci pour vos encouragements,

Pour l'orientation de M51 ; je me suis juste attaché à mettre les aigrettes dans l'axe de la photo mais je n'ai pas fait le "retournement".

Le FDC me semble pas si mal ( sur mon écran ), je du corriger le gradient induit par la pleine lune ( méthode tuto fofo par masque en différence ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.