Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Me revois-ci avec une petite galaxie peu vue sur le forum, à part celle de Christian en 2011

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76178&highlight=ngc3938

Nichée dans la Grande ourse c'est une petite spirale de type Sc vue de face. Elle se trouve à quelques 40 millions d'AL de nous.

Le seeing assez élevé autour de 3.5" et l' arrivée de la lune m'on fait stopper mes acquisitions, dommage...

15 poses de 180s en bin 1 sur les 20poses ont été retenues et 8x 120s dans chaque canal couleur en bin 2. C'est vraiment trop peu, mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Traitement 100% PIX

d6a2d7fb44ee72e46ae2414ff041a034.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

et puis la version annotée sous PIX pour ceux que ça interesse

0a74402d2cb9d676dc93d0999cbc2e08.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Bon ciel a tous

Jean-Christophe

Posté

Salut Jean Christophe

A oui, bien vu le rappel du post, bon sang, 4 ans déja...

Ta version montre beaucoup de détails.

Juste une chose : attention aux étoiles dont les bords sont trop tranchés. Suggestion : sous PS CS2 : selection à la pipette (coeur d'une étoile lumineuse), selection/ modifier : + 4 pixels, puis copier coller la selection sur un calque, appliquer un filtre gaussien de 1 à 1.5 pix pour arrondir les cotés. Régler l'opacité du calque si besoin, puis aplanir l'image.

Christian

Posté (modifié)

Merci de votre passage !

Lito: j'utilise annotate depuis un moment déja mais j'avais jamais posté...

Christian: oui, j'ai un peu abusé de la déconvolution....

Gérard: oups... désolé, pas trouvé en faisant une recherche, si il y en a d'autres, merci de rectifier.

enfin en 4 ans elle a pas beaucoup changé... pas comme nous :D

revoici l'image avec un léger flou sur les zétoiles

98dd671e3b7008b350e217fcee349097.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Bonjour Anglais, pour avoir bien galéré pendant quelques années avec le même tube et la même monture, je dit "chapeau bas", c'est propre et les étoiles sont bien rondes.

Comme dirait l'autre, "j'achète" .;)

Posté

Merci aux nouveaux intervenants, J'ai repris cette image, le fond de ciel est plus riche en petites tachouilles, ce qui me plait un peu plus...j'aussi moins tiré sur la déconvolution et laissé du bruit dans le fond...

ab60bb638312f969efcf33ab644c7ef3.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.