Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Toujours dans mes test de Maxpilot avec cette fois çi une image de NGC 4565 , uniquement en luminance la roue à filtre étant momentanément hs.

les couleurs seront à faire plus tard.

voici donc le résultat de 56 poses de 3 minutes , sur caméra ST 2000 , au C8 réduit à 6.3 , les acquisitions ont étes faites sur 2 nuits , le télescope n'étant pas positionné exactement au même endroit j'ai du appliquer un crop sur l'image.

acquisition / guidage : maxpilot , ccd soft

traitement : iris , php.

seeing : 3.2

382017ngc4565.jpg

jean claude

Posté

Salut Jean Claude

Une belle galaxie vue de profil.

On voit que ton seeing était un peu moins bon, comparé à l'image de la Baleine.

Christian

Posté (modifié)

Dommage pour le crop.Sur Artemis capture il y a une petite astuce pour se retrouver systématiquement au même endroit , lors de la première acquisition on repère 4 5 étoiles avec des croix , et lors d'une reprise il suffit d'appeler ce fichier pour se repositionner à l’endroit exact . A suggérer à Laurent pour phd 2 se serait sympa de pouvoir l'utiliser avec ce soft, mais il en fait tellement. C'est une de mes galaxie préférées , belle définition Jc.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Christian: oui ça se voit, et se ressent au traitement.

Lucien :le positionnement non identique, c'est parce que j'ai pointé en automatique, j'aurais pu repositionner en manuel, ou alors il y a l'option de calibration astrométrie avec maxpilot, mais je n'ai pas the Sky x,pour pouvoir le faire.

Merci aux autres intervenants

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.