Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M64? mon oeil oui !!

Bon je vais faire court sur celle ci, fond de ciel degradé par les flats, on rattrape comme on peux on ne monte pas trop la pipettes :rolleyes:

Pour les couleurs je ne suis pas sur on voit un peu de tout sur le net

Couche L: 20x600s en bin 1

RVB: 3x12x240s en bin 2

Click pour la full

150412084613657045.png

J'ai passé l'après midi à régler tout de A à Z (monture, colim, équilibrage, passage de câbles etc..)

La suite en image au prochain épisode :)

Posté

Mince dommage pour le fdc qui souffre des flats , n'aurais tu pas eu un reflet à l'intérieur du tube?

Posté

Merci les collegues :)

En fait mauvais choix au mauvais moment

Mauvais choix: la maison du voisin...

Mauvais moment: en plein dans la lune (6 et 7 avril)

Plus tous les soucis que j'ai eu dernierement: flats, ombre du prisme du DO, flexions, tilt etc..

Disons que j'ai sauve ce que j'ai pu :) (20 poses de garder sur plus de 80...)

J'ai passer la journee a tout regle apres deux trois tests ce soir tout a l'air de bien mieux fonctionner, la colim est au poil ( je ferais un post d'ailleurs a ce sujet), les cables repasses comme il faut, le prisme en place etc..

J'attend cette semaine pour les essais qui devraient beaucoup mieux ce passer, d'ailleurs si vous avez des idees de cible je prend je suis un peu a court en ce moment

Posté

Bonjour

Elle est chouette cette M64 :)

Le fond de ciel n'est pas optimum, c'est vrai. Sans doute une question de flats, ici on voit le spot de poussière sur le coté de l'image.

J'avais lu quelque part qu'il faut faire attention au niveau du fond de ciel : les flats semblent moins efficaces en présence d'un niveau élevé. Je ne sais pas si c'est bien fondé. Ceci dit je fais tjrs attention de ne pas passer les 3000 ADU sur mes fonds de ciel luminance.

Quel est le niveau moyen de tes luminances en fond de ciel ?

Christian

Posté

Salut,

c'est vrai que c'est dommage pour le fdc,

la galaxie est d'une finesse...

Tu as super bien traité le coeur, tout ces détails c'est superbe. :wub:

Pour l'idée d'objet il y'a NGC3521 dans le lion qui a l'air superbe, mais je ne sais pas quelle taille elle fait. :rolleyes:

Posté

Boo c'est un bel œil quand même...pour le fdc on a vu largement pire :D

beau résultat en tout cas...

allez pour faire mon vilain, les étoiles sont bleutées ou c'est mon écran? ;)

fred

Posté

Merci à vous,

@Christian: Je ferais une mesure ce soir et je te dirais quoi

@ Max: Jolie cible NGC3521 j'adore les couleurs qu'on y trouve et je ne l'ai jamais faite , par contre elle va être un peu petite :/ actuellement je travaille avec le réducteur pour un avoir un échantillonnage un peu plus serré (1") et surtout pouvoir shooter en bin 1 avec la 383, si le seeing n'est pas vilain cette semaine je pourrais tenté à pleine focale en bin 1 mais avec un echantillonnage de 0.68" ca risque d'être sport :) Ou alors à pleine focale en bin 2 ca me donne un echantillonnage de 1.37" mais j'en connais qui vont faire des bons :mdr:

Sinon je retenterai bien l'aiguille, je l'avais faite il y a deux ans à l'APN :)

Posté

allez pour faire mon vilain, les étoiles sont bleutées ou c'est mon écran? ;)

fred

Je dirais que c'est ton écran :be: moi je voit pas d'étoiles bleues :rolleyes:

Posté (modifié)

cette semaine je pourrais tenté à pleine focale en bin 1 mais avec un echantillonnage de 0.68" ca risque d'être sport :)

Aller quoi, un peu de challenge :p:be:

J'éspère que tu pourras la faire je sens que ça pourrait être pas mal. :)

Avec le réducteur tu obtiens un échantillonage de 1" ? Et combien de focale ?

Modifié par max66m57
Posté
Bonjour

Elle est chouette cette M64 :)

Le fond de ciel n'est pas optimum, c'est vrai. Sans doute une question de flats, ici on voit le spot de poussière sur le coté de l'image.

J'avais lu quelque part qu'il faut faire attention au niveau du fond de ciel : les flats semblent moins efficaces en présence d'un niveau élevé. Je ne sais pas si c'est bien fondé. Ceci dit je fais tjrs attention de ne pas passer les 3000 ADU sur mes fonds de ciel luminance.

Quel est le niveau moyen de tes luminances en fond de ciel ?

Christian

Je suppose que tu as oublié un zéro :be: 3000ADU?

Avec la sigma je suis entre 21000 et 26000 pour un fond de ciel à 2900/3300ADU

Posté
Je suppose que tu as oublié un zéro 3000ADU?

Avec la sigma je suis entre 21000 et 26000 pour un fond de ciel à 2900/3300ADU

Oui, je dis bien 3000 ADU en fond de ciel, ou un peu plus à F6.7 (3500..). Je parle bien du fond de ciel et non des flats, hein..

Posté
Oui, je dis bien 3000 ADU en fond de ciel, ou un peu plus à F6.7 (3500..). Je parle bien du fond de ciel et non des flats, hein..

mea culpa Christian, j'ai mal lu et j'ai cru que tu parlais des flats :confused:

Posté

ADU 7800 avec un sigma de 135 (qui correspond à environ 3,3x mon sigma d'offset)

peut être que des poses de 5mn peuvent passer mais ça me parait pas déconnant en l'état.

150413063500682004.png

Posté

Merci mario,

Autant pour moi j'ai dit une betise je ne suis pas 3,3x mais 6,8x le sigma d'offset, donc des poses de 5mn auraient ete plus judicieuse...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.