Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

après deux mois de brake pour cause de "réparation de ccd" un retour pas facile,car j'avais oublié pas mal de choses et le c11 je ne maitrise pas trop; alors pour les conseils n'hésitez pas

acquisition le 08/04(pas mal de lune)

c11+red 6,3

40 * 120s bin1 en luminance

40 * 50s bin2 RVB

traitement pix+ps

ngc4565small.jpg

la full

http://www.astrosurf.com/laudevian/perso/ngc4565full.jpg

Posté

ouah, qu'elle est belle. le FDC est beau, elle est douce, mais elle arrive a piquer les yeux.

joli coup.

a+

Posté

Hello,

C'est beauuuu.... je l'aime bien celle la, c'est comme m104, le fait qu'elle soit de profil renforce la "troisieme dimension" et on sent que ces objets sont loin...

A+

Posté

Bonjour Laurent

Belle reprise d'activité avec cette galaxie, l'une de mes préférées :rolleyes:

J'ai l'impression que la turbu était importante au moment de tes acquisitions.

Controles tu la MAP par la mesure de la FWHM ?

Christian

Posté
Bonjour Laurent

Belle reprise d'activité avec cette galaxie, l'une de mes préférées :rolleyes:

J'ai l'impression que la turbu était importante au moment de tes acquisitions.

Controles tu la MAP par la mesure de la FWHM ?

Christian

je fais ma MAP au masque de bathinov, et artemisccd me donne une mesure FWHM mais ça ne me cause pas vraiment je sais qu'il faut qu'elle soit la plus faible possible mais je ne maitrise pas du tout la procédure pour avoir une MAP optimale, je suis bien sur preneur de tes conseils pour la façon de pratiquer

et bravo pour toutes tes images superbes et insolites

Posté
je fais ma MAP au masque de bathinov, et artemisccd me donne une mesure FWHM mais ça ne me cause pas vraiment je sais qu'il faut qu'elle soit la plus faible possible mais je ne maitrise pas du tout la procédure pour avoir une MAP optimale, je suis bien sur preneur de tes conseils pour la façon de pratiquer

Non, avec un C11 il faut faire la MAP à partir de la FWHM, pas celle d'Artemis qui n'est pas une vraie mesure de la FWHM.

Il faut te procurer un soft qui fait cela.

Tu peux faire une approche au masque, pourquoi pas, mais la finesse de la MAP se fait sur la FWHM. Tu dois trouver le creux de vague... ensuite tu surveilles et tu corriges si besoin.

Attention sur un Celestron il est préférable de terminer une MAP en poussant le miroir, donc en tournant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Il est préférable d'y passer un peu de temps, apprendre à maitriser, tu verras ensuite tes images seront bien plus fines.

Posté
belle image Laurent, content de voir que tu vas enfin pouvoir mettre la paté à Idir ;)

a+

Chris

tu veux me mettre mal avec mon gourou? et qui c'est qui me donnerait les petites astuces de pix,

laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.