Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, image du 14 Avril que je n'avais pas encore traitée, une des classiques du moment, M101

L: 60x600s bin1

RVB: 3x12x300s bin2

Elle sera certainement un peu trop saturée pour certains mais les gouts et les couleurs... :rolleyes:

(Click pour la full "3362x2537")

150420081906745735.png

un crop sur la belle

150420081933997161.png

Posté

Merci Goudig, non une légère réduction de bruit du fond de ciel c'est tout, perso je ne la trouve pas lisse :b: mes yeux fatiguent? :be:

Après en ce moment pas mal de turbu et quelques voiles nuageux dans la nuit (FWHM entre 3,5" est 4") alors je ne m'attend pas à un piqué du tonnerre ;)

Posté

Très belle version, le fond de ciel est bon aussi je trouve.

On sent quand même la fwhm pas exceptionnelle, c'est pareil pour chez moi, difficile de descendre sous les 3 arcsec...

Posté

Très belle version de M101 :)

C'est vrai quand ce moment on n'est pas gâté question FWHM :(

Mais bon on peut faire des images c'est déjà ça !

Je suis justement occupé de traiter une M101 aussi mais avec 10x moins de temps de pose !

10h de lumi, bon sang vous en avez de la patience :)

Posté

et Vlan ! une grosse claque par ce magnifique résultat sur la belle spirale du Moulinet :)

quand je vois de si beaux résultats, je me conforte sur l'idée de rester mon RC8 ( que j'exploite moins que ma 120ED),

et de passer vite à la camera CCD ainsi que Pixlinsight quand mon banquier me l'autorisera :rolleyes:

Merci Luckymix pour cette belle vue de M101 :)

Posté

Superbe !

10h de pose, ça commence à envoyer... en même temps c'est un peu décourageant pour ceux qui bossent à l'APN avec moins de temps de pose ! :)

Un peu trop saturé mais juste dans le magenta à mon gout, mais ça reste quand même équilibré !

jb

Posté

Bonjour

Elle est bien ta M101 :)

Le temps de pose est conséquent, mais normal en bin1 avec le 8300 (bon sang, revends ce veau...).

Les couleurs lui vont bien, un peu flashy sans doute, cela dépend des gouts de chacun.

Elle manque un peu de finesse, pourtant le seeing est très correct ces derniers soirs sur nos régions, je peux en témoigner !

J'en reviens toujours à la surveillance des acquisitions. Il faut surveiller, surtout en faisant les choses un peu plus compliquées en bin1 avec ton tube.

Ensuite il faut voir l'emplacement de tes acquisitions, comment est il situé localement... Souvent des ascendances d'air plus chaud contrarient la stabilité des images.

Un bon endroit c'est l'herbe, la pelouse... dixit J. Texereau.

Ceci dit ton image est bien.. mais depuis l'Aisne je pense que tu peux avoir encore mieux. .... ça viendra !

Christian

Posté

Bravo pour cette image exempte de bruit !

Seul bémol, la luminosité des étoiles, tu as trop saturé et la couleur des centres des étoiles sont blancs, avec le tour de l'étoile d'une certaine couleur et leur halo encore d'une autre couleur.

Regarde sur ton crop l'étoile la plus brillante à droite. Tu peux facilement corriger les étoiles à mon avis.

Posté

En effet Franck merci pour la remarque :)

@Christian: on a déjà parle de mon site sur un autre post, on est géographiquement pas très loins mais de ou je suis j'ai du mal à descendre sous les 3" quand meme...

En chiffre ça te parlera plus :) FWHM relevée à 1,2" en moyenne sur une prise de 5s en bin4. Avec un échantillonnage de 4,09" ça nous fait donc un seeing tout pourrit d'environ 5" :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.