Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous propose un autre Montes Apenninus issu de la même soirée mais d'un autre .ser avec le Gain à 10 et l'expo à 21.

Du coup moins de bruit ce coup-ci :)

Tant qu'à faire j'en ai profité pour faire le traitement avec Registax6 et non Iris.

Bon ok j'ai peut être un peu poussé les curseurs par rapport à l'ancienne version, mais là au moins il y a un peu plus de détails :p

Et puis j'ai pas réduis le bruit en plus ce coup-ci, bon en même temps y'en avait pas besoin par contre j'ai juste fais un filtre netteté optimisé appliqué à 70% pour pas exagérer :rolleyes:

Voilà les copains en espérant que cette nouvelle version vous plaira autant qu'à moi :)

La nouvelle

9b490c45802f1c38e34e44b3e822b46c.620x0_q100_watermark.jpg

Montes Apenninus autre film"]Montes Apenninus autre film[/url]

L'ancienne pour rappel

16304f02b40feff4bee74160bf6ad371.620x0_q100_watermark.jpg

Montes Apenninus"]Montes Apenninus[/url]

Je pense que je vais refaire le traitement sur Copernicus moi :be:

@+ les copains

Vincent

Posté

Bonsoir Vincent,

La dernière photo est très bien contrastée, j'aime bien.

Je profite, quels paramètres mets-tu dans registax car j'ai essayé avec la lune et je n'ai pas réussi.

Bonne soirée,

Posté

salut,

je préfère l'ancienne version, je dirais même un mélange 80% ancienne et 20 % nouvelle serait top, pour mon gout évidement...

stephane

Posté

Hello Vincent, tu continues le planétaire celà me fait plaisir ;)

Préférence pour la version plus douce.

Il existe une version AS 2 2516 pour info

à bientot

alain

Posté

Merci à tous pour vos commentaires c'est sympa d'être passé :)

@ Deep, je regarde ça tout à l'heure et je te dis après avoir fait une autre version un peu intermédiaire pour plaire à Exaxe ;)

@l'ami Alain, bin oui je continue le planétaire et je vais même t'avouer que j'aime bien mais il faut que je me trouve un tube dédié genre MAK180 :wub: pour réellement me faire plaisir deja en visuel et ensuite en photo ;)

@ Deal, c'est aussi un peu mon avis d'où un troisième traitement plus léger en cours :)

@Martina, j'aime beaucoup ton analyse c'est exactement ça :)

Bon aller j'y retourne.

@+ les copains

Posté

Hello !

Et bien moi, je préférais allègrement la photo pour les géologues ! :D:cool:

Certes, la mezzo-mezzo s'en sort pas mal non plus.

En tout cas, le soin que tu as mis dans le cadrage de la photo est tout à fait appréciable ! :cool::cool::cool:

Bon ciel !

Posté

Salut

Voilà une bien belle capture de cette chaine de montagne mais un truc m'échappe ...

Tu as fais tes captures en quelle résolution ?

Je dis ça comme ça car avec mon 127/1500 et la caméra au foyer en résolution 640X480 j'arrive à peu près aux même ordre de détails qu'avec ton set-up c'est à dire un 150/2250 si on tiens compte de ta Barlow 3X.

Or, sauf erreur de ma part, un 150/2250 c'est tout de même supérieur en diamètre et en focale que mon 127/1500 donc "logiquement" tu devrais obtenir des détails plus fins ?

La seule explication possible c'est que tu n'as pas capturé en 640 mais dans une résolution plus élevé et que nos capteurs et la taille des photosites est différente (2.2µ pour ma Neximage et 3.75µ pour ton ASI120)

A titre de comparaison voici celle que j'avais faite avec le 127 et la Neximage 5 au foyer en 640X480 ... c'est d'ailleurs une mosaique de trois images

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

Posté

Salut Quercus,

on oublie la première, la seconde est beaucoup mieux mais manquait un peu de peps, ta correction est pas mal. Faudrait un peu plus de lumière.

CCommeça, l'écart entre vos ouvertures n'est pas assez grande pour que l'apport de résolution soit systématique. Ce sont les conditions qui font la loi ! Un C11 peut par exemple faire beaucoup moins bien que ton image sur les Apennins !

Posté
Hello !

Et bien moi, je préférais allègrement la photo pour les géologues ! :D:cool:

Certes, la mezzo-mezzo s'en sort pas mal non plus.

En tout cas, le soin que tu as mis dans le cadrage de la photo est tout à fait appréciable ! :cool::cool::cool:

Bon ciel !

Merci l'ami :)

Posté

Merci les copains, je savais qu'elle serait plus à votre gout celle là ;)

@ ccommeça, effectivement je n'ai pas shooter en 640 mais en résolution native donc 1200 quelque chose, à vrai dire je n'ai même pas pensé à la changer car j'aimais bien comme ça :)

Ensuite concernant les conditions c'était propre mais ça "turbulait" pas mal quand même, mais je retenterai sur le plateau de Calern pour voir ;)

Ah au fait jolie image ccommeça soit dit en passant.

Invité chibani
Posté
salut,

je préfère l'ancienne version, je dirais même un mélange 80% ancienne et 20 % nouvelle serait top, pour mon gout évidement...

stephane

Comme Exaxe car je trouve la N° 1 un peu trop " raide "

En 80/20 ou 70/30 ça le ferait beaucoup mieux ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.