Aller au contenu

Grosse mosaïque lunaire du 29-04-215 (26 images) avec la 120ED


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous propose une (grosse) mosaïque Lunaire (26 images) que j'ai réalisée le 29 avril 2015 avec une lunette Skywatcher 120ED Equinox, une barlow 3x et une caméra PGG3 n&b.

 

 

 

Merci pour votre passage et vos retours ;)

 

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment pas l'impression qu'il s'agit du mosaïque tellement le résultat est parfaitement uniforme. C'est tout bonnement impressionnant côté résolution et traitement, on croise les bras et on admire ! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Splendide mosaïque, très nette et fine et bien nuancée. Sur la 75% on voit déjà la faille de la Vallée des Alpes !

 

Mais tu devrais nous la présenter dans le bon sens ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, Chibani, Alain, Martina & Christian :)

 

ravi que vous trouviez cette "big mosaïque" sympa et c'est parce qu'elle m'a mis la tête à l'envers que j'en ai perdu le nord ;) ;) ;). Blague à part, je préfère mettre la Lune telle que je l'observe dans mon instrument et non pas telle qu'elle est visible à l'oeil nu... mais je comprends tout à fait que l'on puisse la préférer dans l'autre sens :)

 

Merci pour votre passage ;)

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard !

Je suis très surpris qu'une telle mosaïque lunaire ne fasse pas plus de vues ici ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'astrams du ciel profond dans WA ?

Un p'tit up donc, car elle le mérite sacrément bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valère, Chtit Bilou, Andromède55 & Moonmaniac :)

 

Salut Gérard !

Je suis très surpris qu'une telle mosaïque lunaire ne fasse pas plus de vues ici ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'astrams du ciel profond dans WA ?

Un p'tit up donc, car elle le mérite sacrément bien !!

 

Pour ne rien te cacher, je suis également surpris du peu d'intérêt pour cette mosaïque lunaire :confused: qui est (à mon sens) plutôt sympathique... mais tu dois avoir raison pour l'orientation plutôt deep sky (ou autre) du forum ???

 

En tout cas, je remercie ceux qui sont passés sur ce fil ;)

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuuuuuffffffffffff.

Je viens de tomber de ma chaise.

ton traitement, les shoots, la moza sont maggggggggggggnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shaihulud, Turbo-poulet09, Jean-Baptiste, Magellan6606, Manu33, StephStar & Astore pour vos messages respectifs :)

 

Tres belle mosaïque, superbe ,géniale ;) , mais ce qui compte c'est pas de nombre de félicitations,c'est le plaisir que l'on prend !!

 

Tu as parfaitement raison car c'est bien le plaisir que l'on prend qui est le plus important mais d'un autre côté, partager ce plaisir l'est également et sinon, à quoi servent les forums d'images ;)

 

Wouha on en prend plein les yeux ! :)

 

Ça a du te prendre pas mal de temps en prise de vue et traitement mais le résultat est à la hauteur des efforts fournis.

 

C'est vrai qu'une mosaique de 26 images commence à être "sport", tant à la prise de vue (on a toujours l'angoisse d'un oublier un bout) qu'au traitement (assemblage, harmonisation...) mais le jeu en vaut la chandelle ;)

 

Merci à tous pour votre passage :)

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Pour faire régulièrement des mosaiques, je sais qu'atteindre un tel résultat en terme d'homogénéité et de finesse n'a rien d'évident, alors BRAVO ! :)

 

jb

 

Bonjour Gérard,

 

Comme JB; j'aime beaucoup réaliser des mosaïques lunaire, mais alors celle-ci elle calme ! Absolument magnifique, grosse image très détaillée, j'ai rarement vu aussi bien; énorme bravo.

 

J'en profite pour poser la question: comment réalisez-vous vos mosaïques ? De mon côté j'utilise l'automatisation photomerge de PS; parfois on peut distinguer les 'soudures' de l'image mais globalement je trouve que ça fonctionne assez bien. Mais il y a peut-être encore plus performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi comme j'adore les traitements de Gérard, je fais un UP parce qu'elles le valent bien !

A mon avis, tu vas vite arriver au taquet de ta jolie lunette, vite, faites des propositions à Gérard pour un excellent C8-C11-C14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.