Aller au contenu

Salut à tous


StarCox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Sébastien, 31 ans. Je vis actuellement en région parisienne mais ai décidé de revenir dans mon berceau familial, à savoir l'Alsace, du côté de Strasbourg.

 

Je suis passionné d'astronomie depuis tout petit. Depuis mes 12 ans, je rêve de m'acheter un télescope pour faire de l'observation planétaire mais surtout du ciel profond, et depuis peu, je pense à en profiter pour me lancer également dans l'astrophotographie.

Je me suis toujours dit que d'ici mes 30 ans, je me ferai plaisir et je m'achèterai du beau matériel pour assouvir ma soif de balades nocturnes dans notre ciel étoilé :D

 

J'ai été membre d'un club d'astro pendant quelques temps étant ado mais n'ai jamais eu de matériel personnel.

 

Aujourd'hui, je souhaite faire le pas et me lancer et je vais bientôt vous inonder de questions pour orienter mon choix en matériel !

 

Sinon, je suis également un fan d'aquariophilie, et plus précisément d'aquascaping. Je laisse ceux que ça intéresserait faire des petites recherches sur Internet, ça vaut vraiment le coup d'oeil :lu:

 

A très vite dans mes posts :be:

 

NB : Je pense utiliser mon matériel dans mon futur jardin ou sur terrasse (village en campagne => pollution lumineuse présente mais acceptable) et également me déplacer pour pouvoir évidemment m'éloigner des sources lumineuses et avoir le ciel le plus pur possible (collines alentours ou montagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StarCox et bienvenu !

Tu viens grossir les rangs des Alsaciens? C'est Popov qui va être content :).

Bon amusement parmi nous et pour les questions sur le matériel, le mieux c'est de les poser dans la partie support débutants (pourquoi pas en y copiant-collant les résultats de la moulinette - http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope) , mais ça, tu l'as déjà deviné toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens grossir les rangs des Alsaciens? C'est Popov qui va être content :).

Bah je sais pas, il est un peu parisien maintenant aussi !pomoi!. Va falloir passer le test de la langue alsacienne, s'il y a quelques restes on fera l'effort de le réintégrer dans la communauté nationale :be:. Une forte attirance pour le picon et la tarte flambée sera favorablement prise en compte :beer:

 

 

 

 

Bonjour Sébastien et bienvenue :)

 

La discut a suivre pour te faire quelques contacts locaux est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . Bon là c'est un peu mort car il pleut depuis une semaine mais quand fait beau on s'y met d'accord pour les sorties, savoir où se rencarder, ... Y'a des sudistes, des centristes et des nordistes, ça fait donc pas mal de possibilité. Près de Stras on a un spot honnete à 10minutes de route sinon faudra aller tout au nord dans le parc naturel ou bien vers le sud ouest vers le champ du feu pour un ciel correct. On y parles aussi des manifestations publiques, par exemples celles à venir début juin (si tu peux te libérer, ça vaudra le coup). Si tu cherches des clubs juste nous dire vers où car les listes sur le forum ne sont pas très à jour. Sur Stras c'est la Safga, résidents de l'observatoire avec sa grosse lunette ! Essayes de t'incruster à un groupe quelconque car c'est ce qu'il y a de plus commode à faire pour choisir le matos. Ca vaut aussi en photo, entre un pied photo pour du filé d'étoile, du grand champ sur une petite lunette, des objets plus complexes à attraper avec des focales plus longues et les pro qui sortent avec ordi, foire au cablage et matos de ouf, y'a de quoi faire pour tous les gouts !

 

Popov

(éleveur de ceratophyllum demersum avec de vrais poissons cachés dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.