Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne vous présente pas ces objets qui ont été imagés avec succès ces dernières semaines...

J'ai voulu hier soir faire des acquisitions sur ce groupe avant qu'il ne soit trop bas sur l'horizon, encore une fois, peu de poses à empiler car il a fallu attendre que les nuages se dissipent et vite shooter avant le lever de la lune.

donc

15X180s en luminance et 7x90s en RVB

traitement 100% PIX

4787b1cae4f6f23b27121a0d30da1fea.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

et puis cette image oubliée, réalisée le 23avril dernier seulement en luminance.

10x180s

b50a9844d3836936a3b6b051490514e0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Je vous souhaite un bon ciel

Jean-Christophe

Posté

Bonsoir Jean Christophe

Une autre version interessante du groupe HKG44 :);

Ta M64 montre également du détails dans son coeur.

Christian

Posté

Merci de votre passage sur ce fil,

Christophe: oui, je ne me plaint pas de ce setup "lowcost" mais je commence à penser a une évolution.

Litobrit et Albatros: il me faudrait environ 30 poses de 180s pour avoir un bon

RSB....

Jean-Christophe

Posté

+1 pour le champ Hickson 44 :wub:

Le centre des étoiles a un peu souffert du HDR il me semble.

J'utilise range selection pour mon masque HDR.

Tu peux couvrir le cœur des étoiles de cette façon.

Jolie production bravo

Posté

belle série , c'est clean.

le hickson est toujours sympa , maintenant il faut voir M64 en couleur , cette galaxie est tellement particulière , voire unique (dans notre ciel).

jc

Posté

merci Mario et Grizzli, une nouvelle version, avec un fdc et des étoiles très légèrement revus..7c58453e5fc744168767219ab991429a.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.