Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

venant de prendre possession d'un C8, j'ai tenté de faire Jupiter mais les conditions n'étaient vraiment pas de la partie (turbulence plutôt forte, vent léger et Jupiter dont la hauteur décroit rapidement).

Compte tenu de ces conditions assez défavorables, je suis néanmoins satisfait du résultat (qui reste loin des possibilités réelle d'un 200mm) mais cela aurait pu être pire ;)

image à taille d'acquisition

image à 130% (pour le fun)

Ah oui, j'oubliai... les images ont été prises avec une barlow 2x (Extender Canon), une ASI120MC et le traitement sous AS2 puis R6.

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Pour une première la tienne est nettement plus jolie que la mienne et en plus tu as fait ça avec une Barlow 2X !

é bé ça promet pour la suite !

hervé

Posté

Salut Gérard,

C'est déjà une bien belle image ! Ton C8 va dépoter quand les conditions le permettront.

Mais je t'interdis de faire de plus belles images que les miennes !!! (je rigole bien sûr ... au contraire, fais péter le bouzin !)

Posté

Merci Manu33, Hervé, Martina ert Eric ;)

Je pense que ce C8 EdgeHD a effectivement un certain potentiel mais dans la séquence "souvenir, souvenir"... il reste moins qualitatif que celui que j'avais du temps de "l'archéophotographie" :confused:

Ceci-dit, mon ancien C8 était vraiment excellent et ce nouveau tube me permettra tout de même de me faire (bien) plaisir en attendant d'être complété par un plus gros diamètre (genre C11 ou autre)... si je trouve ;)

Gérard

Posté

Bravo Gérard ! j'enfonce le clou en te disant que je ne m'étais pas trompé sur l'appel du diamètre, je sens que tu vas pouvoir t'exprimer pleinement même si ce n'est pas une période idéale pour imager les planètes, on attend la suite !

Posté
Vous vous êtes concerté pour acheter vos C8 ? :)

Jolie Jupiter, bravo :wub:

ça va resserrer le maillage du pays au niveau des C8 ;)

comme ça si l'un d'entre nous ne peut pas imager dans son coin pour cause de mauvais temps il y en aura forcement un autre à l'autre bout du pays qui pourra le faire ;)

On est malin :be:

Posté

Merci Stéphane, Will, Farq, Hervé, Manu41 & Dieter333 :)

Bravo Gérard ! j'enfonce le clou en te disant que je ne m'étais pas trompé sur l'appel du diamètre, je sens que tu vas pouvoir t'exprimer pleinement même si ce n'est pas une période idéale pour imager les planètes, on attend la suite !

Je te rassures... l'appel du diamètre est toujours là, mais avant de trouver un bignou qui soit de préférence très bon (selon mes critères), je vais patienter avec ce C8 qui a déjà largement de quoi pour s'exprimer (même s'il est moins bon que son prédécesseur) mais je suis impitoyable et critique au niveau de la qualité optique de mes instruments :be:

ça va resserrer le maillage du pays au niveau des C8 ;)

comme ça si l'un d'entre nous ne peut pas imager dans son coin pour cause de mauvais temps il y en aura forcement un autre à l'autre bout du pays qui pourra le faire ;)

On est malin :be:

Bien vu... c'est toute une technique que le maillage ;)

Je viens d'imager sur le Soleil en mode "HR" et je pense avoir quelque chose qui se tient plutôt bien en qualité... genre réfracteur de 200 ou 230 ;)

à suivre prochainement...

Gérard

Posté

Hello !

:) Une très belle image déjà ! BRAVO !

... et ça m'encourage pour ma première acquisition avec mon C8 et ma ASI120MM :rolleyes:

Bon ciel à toi ;)

Pierre

Posté
je suis néanmoins satisfait du résultat (qui reste loin des possibilités réelle d'un 200mm)

J'ai l'impression que c'est l'inverse car on voit rarement mieux que ça avec seulement 200mm.

Posté

Merci Seal550, Xavier, Pierre, Alain & OrionRider ;)

Je crois bien que le C8 sera mon prochain tube. ;) Pour l'instant je me fait la main au 150.

C'est clairement un instrument pratique léger sympa et qui permet de bien se faire plaisir :D

... et ça m'encourage pour ma première acquisition avec mon C8 et ma ASI120MM :rolleyes:

N'hésites pas une seconde car l'imagerie avec les caméras planétaires... c'est du petit lait en comparaison de l'archéophotographie :be:

J'ai l'impression que c'est l'inverse car on voit rarement mieux que ça avec seulement 200mm.

Et pourtant ;). En fait je pense que l'on sous-estime trop souvent le potentiel de nos instruments qui sont pourtant capables de délivrer de magnifiques images (visuelles et photos) ;)

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.