Aller au contenu

Stephen Hawking


SpoX

qui a deja lu "Une breve histoire du temps" de Stephen Hawking?  

5 membres ont voté

  1. 1. qui a deja lu "Une breve histoire du temps" de Stephen Hawking?



Messages recommandés

Lu en vitesse... rien compris.

FLORENT, LA F... !!!!!!!!!!

 

 

[Après un petit coup de balai à modération (HS) ce post a été un peu bouleversé. Voilà donc les messages disparus:]

 

-------------------------

Astro-Cosmos.com:

 

FLORENT, LA F... !!!!!!!!!!

Ce que c'est que la réputation...

 

Pour le bouquin, connais pas

-------------------------

SpoX:

 

reli le log!! :lol: et je le conseille a tous

tres instructif!

-------------------------

 

 

[Modération: Astro-Cosmos.com]

 

<span style='color:green'>Les autres messages sont au sujet 'Bac' du forum HS.

[Modération: LogAstro][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'avais complétement oublié ce post ...

je crois que qq'un m'avais demandé comment j'avais trouvé le livre : je l'ai trouvé très interressant, et Stephen Hawking a réussi à expliquer des choses pas si simple que ca d'une manière très compréhensible :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ça qu'on reconait les bons écrivains :D

tout à fait d'accord :wink: mais il n'y a pas des tonnes de vulgarisateurs, ou du moins de bons et reconnus vulgarisateurs ayant derrière eux un passé scientifique aussi important :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais complétement oublié ce post ...

je crois que qq'un m'avais demandé comment j'avais trouvé le livre : je l'ai trouvé très interressant, et Stephen Hawking a réussi à expliquer des choses pas si simple que ca d'une manière très compréhensible :D:)

 

c'etait moi :lol:

content que çà t'ai plus, Hawking c un phenomene!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité SeB2003

Très vulgarisé et très intéressant. Au moins voici un livre sur l'astro où l'on est pas perdu après 2 minutes...

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Anonyme

Ben non, je l'avais empruntée dans une médiathèque et j'ai du la regarder 4 fois.

Dans le genre, très bonne vidéo de vulgarisation, il y a aussi "infiniment courbe", mais là non plus malheureusement, pas de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Je l'ai lu dès sa sortie et j'ai été voir le film plusieur fois.

 

J'ai acheté le pack complet à la fnac, le cd rom, la cassette vidéo et le livre.

 

Magnifique.

 

C'est un de mes livres préférés.

 

Enfin un astrophysicien qui pense astrophysique et cosmologie et pas philosophie de comptoir.

 

Enfin un astrophysicien qui ne tombe pas dans le piège des idées reçues, des paradigmes bien officiels des colllègues, des modes de pensées actuels et qui a une vrai vision objective et purement observationnelle et scientifique de la cosmologie.

 

Trop rare.

 

Les autres astrophysiciens sont trop conventionnels et trop frileux, ils se contentent d'essayer de faire coller leurs travaux à leurs modes de pensées, erreur grave.

 

Hawking est un des rares astrophysiciens à ne pas être tombé dans ce piège.

 

halman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je l'ai lu il y a un certain temps, je n'ai pas du tout aimé ce bouquin. Hawking complique à plaisir, adopte volontairement des formulations obscures pour faire son intéressant, il explique des choses raisonnablement compliquées de façon très compliquée, on finit quand même par plus ou moins comprendre, au prix d'un effort stérile de pénétrer son exposition biscornue, au lieu de l'effort fertile de compréhension des concepts complexes exposé clairement, que l'on devrait trouver dans un tel bouquin.

 

Hawking c'est l'anti Steven Weinberg ou Brian Greene...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une :

 

1- Pourquoi ce topic est présenté comme un sondage avec un choix unique "oui" XD ?

 

2- Je l'ai lu étant jeune, puis relu étant un peu moins jeune de quelques années hein.... Bon, je l'ai mieux compris à la deuxième lecture, logique, mais malheureusement certains concepts je les avais déjà découverts par d'autres documentations. Du coup j'ai perdu un peu en fraicheur, enfin...

 

Cela dit, je le trouve un peu pas évident, l'objectif de vulgarisation étant un peu raté :( .

 

Je le conseille, mais pas à des débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mieux compris à la deuxième lecture, logique, mais malheureusement certains concepts je les avais déjà découverts par d'autres documentations.

 

 

"Heureusement" tu veux dire ...;)

 

 

Je le conseille, mais pas à des débutants...

 

Un bouquin de vulgarisation, résolument présenté et édité pour le "grand public" (comme on dit vilainement) que tu ne conseilles pas aux débutants... :?:

 

Non clairement, ce bouquin est une erreur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos impressions sur les livres ou sur l'auteur.

 

Je l'ai lu dès sa sortie.

 

J'ai adoré, ultra facile à lire.

 

J'ai été voir le film, une merveille.

 

Plus tard ils ont sorti le pack à la FNAC : le livre + la cassette vidéo + un cd rom interactif avec le livre commenté par stephen hawking, des animations, des vidéos, etc.

 

Tellement adoré que j'ai copié le texte du livre du cd rom en format .txt pour pouvoir le lire sur mon pda dans le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.