Aller au contenu

Bonjour de Nice


Bracouda

Messages recommandés

Bonjour à tous

je me présente je m appel olivier j'ai 36 ans et j habite sur Nice

Depuis tout petit je suis en admiration devant les étoiles, mais c'est depuis très peu de temps que j observe le ciel.

Ma femme m à acheter un celestron nexstar4se et j en suis vraiment très content, mais jai vraiment du mal à le mettre en station, mais il me fait découvrir pas mal de belle chose.

Notamment saturne et ces Anneaux.

par contre vous ne verrez pas souvent de photo de ma part, car moi et les ordinateurs on ne s'aime pas trop lol

J arrive a faire quelque vidéo mais de piètre qualité.

voilà pour ma petite présentation

bien amicalement à tous olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaleureuse bievenue!

Un téléscope comme cadeau? Quelle délicate attention :).

Rébuté par les ordis? :D faudra bien passer par là pour s'amuser sur le fofo ;).

Pour des points obscurs dans le manuel d'utilisation de la monture, je suggère d'ouvrir un fil de discussion dans Support débutants où il y aura plus de réponses.

Bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vôtre accueil et oui oui elle m'a bien offert un telescope :)

 

Pour les ordi je sais mais franchement je n'y arrive pas c'est plus fort que moi

et ok j irai ouvrir une discussion

mais avant cela j irai farfouiller dans le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Olivier

 

Tu sais il existe une technique photo archi simple si tu veux conserver un souvenir de la Lune par exemple c'est d'attraper un appareil photo et de la "coller" derrière ton oculaire ... il va remplacer ton œil mais en enregistrant l'image !

Les petits compacts sont géniaux pour cette technique sur la Lune, le diamètre de leur objectif correspond en gros a celui des oculaires !

 

Exemple une photo que j'ai pris dernièrement avec un petit compact Casio derrière un oculaire de 25mm. avec mon C8 (un 200mm)

 

21339-1432360078.jpg"]21339-1432360078.jpg[/url]

 

Tu peux même tenter Vénus avec cette technique.

 

Pour Saturne et Jupiter c'est plus délicat. On prèfère faire des vidéos à l'aide de petites caméra dédié astro

La fonction vidéo sur les appareils photos serait pas mal mais manque de bol il faut souvent convertir les films pour les faire accepter par les logiciels de traitement.

 

Le principe du traitement est très simple puisqu'il consiste à ne conserver que les bonnes images de la vidéo - celles qui sont nettes - pour ensuite les empilées afin de faire monter les détails sur l'image !

De plus le traitement est quasiment automatique ... en deux ou trois clics de souris c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé merci à vous

pour la photo je mes suis acheté un adaptateur pour appareil photo compact

j ai réussi à faire 2 vidéos une de jupiter est une de saturne

le coup du tel j'ai essayer mais j'ai cru que mon tel aller voire les étoiles lol donc j'ai arrêter et je me suis acheter l adaptateur

est pour l instant vu mon très au niveau en astronomie sa me va nickel

Après le jour où je m achéte un plus gros telescope on verra :)

 

En tout cas merci de votre accueil

je pense que je vais avoir pas mal de question car je suis vraiment un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bracouda et bienvenue sur WebAstro !

 

Je ne saurais que trop te conseiller les stages 1ère, 2ème et 3ème étoile. C'est un bon moyen d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques solides, notamment pour la mise en station et échanger avec des professionnels ! J'en ai suivi un au planétarium d'Épinal, sur une journée, j'en garde un très bon souvenir.

 

Le plus près de chez toi a lieu à Moydans, je te laisse regarder ce lien pour avoir plus de détails : http://www.afanet.fr/123Etoiles/default.aspx

 

Bonne soirée étoilée.

 

T!orbite!M

Modifié par Hightom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chtit bilou

Merci pour le lien c'est top

Et je comptait bien y aller faire un tour car comme tu dit c'est a juste 1h de la maison

J'y suis aller promener avec ma femme et mon petitest j ai trouver le site vraiment extra

 

Vivement que j'y monte,je vais suivre le post sur calern :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bracouda et bienvenue sur WebAstro !

 

Je ne saurais que trop te conseiller les stages 1ère, 2ème et 3ème étoile. C'est un bon moyen d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques solides, notamment pour la mise en station et échanger avec des professionnels ! J'en ai suivi un au planétarium d'Épinal, sur une journée, j'en garde un très bon souvenir.

 

Le plus près de chez toi à lieu à Moydans, je te laisse regarder ce lien pour avoir plus de détails : http://www.afanet.fr/123Etoiles/default.aspx

 

Bonne soirée étoilée.

 

T!orbite!M

 

Merci

j'ai failli faire celui de valbonne mais faute de temps je n ai pu que y aller une soirée

mais qu elle spectacle j'ai pu observer mes 2 premières galaxy dans un un dobson est l amas m13 est saturne au c11 ben pour une premiere c'est extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.