Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

un beau PQ se présentait à moi le soir du 260515, ma phase préférée. Bien que pas très haute pour le Cassegrain au moment des acquisitions, les conditions étaient plutôt moyennes avec de bons moments courts, du coup ça booste un peu le résultat final ! Par contre j'ai un peu merdouillé sur les lumières et vous excuserez les nombreux cratères cramés nom di diou ! :D

Pardon d'avance pour les petits écrans mais ça m'embête un peu de devoir réduire au delà de 70%.

Cassegrain 250mm + ASI120MC au foyer.

Sers de 2200 images environ ( pleines trames ).

Prétraitement avec AS ( 400 images retenues pour la 1ère mosaïque, 500 images pour la seconde, AP size de 60 à 80 )

Traitement sous Iris ( couche rouge, double vancittert )

- Région des Apennins ( mosaïque de 10 images ), taille à 70% pour le forum :

apennins260515-70-.jpg

Version à 100% ( qui vaut le coup d'oeil quand même ) :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/apennins260515-100-.jpg

- Partie sud du terminateur ( mosaïque de 12 images ), taille à 70% pour le forum :

terminateur260515-70-.jpg

Version à 100% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/terminateur260515-100-.jpg

J'ai ensuite attaqué la lune avec le télé Sygma 600mm puis avec le doubleur Pentax pour le souvenir, mais bon la lune se dégradait à ce moment là, suite dans un autre post si c'est regardable.

Posté

Très belles mosaïques, avec une très bonne résolution. Dommage pour les hautes lumières saturées :confused:

Posté

Merci beaucoup Eric et JB vous êtes achement rapides ! :D;)

Oui je sais pas comment j'ai fait mon compte, aucune excuse bidon, la lune était propre, pas de brume. La gestion du terminateur avec les basses lumières est vachement difficile au premier quartier, et j'avais laissé le gamma à 40. Le pousser aurait peut-être amélioré les choses.

Invité chibani
Posté

La fissure au fond de Vallis Alpes, la chaîne des craterlets dans Rima Hyginus, le Mur Droit, Ptolémée et ses copains, le timide Tycho ...

qu'importe le cramage

si on a le ramage ;)

Encore bravo VLe :1010:

Posté

Bonjour Valère ;)

Bravo pour ces deux très belles mosaïques lunaires détaillées, juste un peu dommage pour les hautes lumières! Moi j'ai voulu la tenter mais il y avait tellement de turbulence, que je ne pouvais même pas faire la mise au point à l’écran du portable :cry:

David.

Posté

Ouh là, merci beaucoup pour vos commentaires sympas !

Puisque vous aimez, voici en cadeau bonus :D;), une ribambelle de régions en couleur et à 100% ! ( couleur saturée à 180% et balance )

- Chaîne des Apennins :

apennins.jpg

- Région d'Aristote :

aristote.jpg

- Région d'Hyginus :

hyginus.jpg

- Région de Ptolémée :

ptolemee.jpg

- Région de Purbach - Werner :

purbach-werner.jpg

- Région de Walter - Stöfler :

walter-stofler.jpg

Posté
...

Bon, cela suffit valère.

On a écrit que c'était une tuerie ;)

On écrit quoi pour tes dernières postées :?:

Rien en faite : on admire :wub::wub: le spectacle

Invité chibani
Posté

Valère arrête tu nous fais du mal :mdr: .

Superbe

Posté

250mm. ça dépote tout de même !:b:

Tu as failli nous faire une mosaique du Nord au Sud !:rolleyes:

Posté

Merci encore les gars ! Oui je suis assez surpris du niveau obtenu compte tenu des conditions plutôt moyennes, l'ASI120MC se défend très bien pour le lunaire avec le traitement unique de la couche rouge !

Posté

Merci Phil ! Dommage, la lune descend maintenant et elle ne sera plus à la portée de ce télescope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.