Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout est dans le titre;

Dans conditions très sympa au niveau turbulence, j'ai réussi au mieux a être à 2,6 de FHWM ( sur BYN ) , quelques rafales de vent une lune trop présente.

j'apprécie de + en + l'USB Focus, qui permet une MAP très précise à la FHWM sans toucher le tube, a chaque fois je confirme par un cliché au batimov, aucune surprise pour l'instant.

Même set up

Newton VX6, HEQ5 , Nikon D5200

guidage SSAG, avec une lulu SW 80/400 achro

50 x 180 sec , DOF règlementaires

Back Yard Nikon ,PHD2 qui a été vraiment très sage hier soir :rolleyes: , DDS et photoshop

je pense que je peut tirer un poil + sur les curseurs des couleurs, ce que j'ai fait sur l'image du fofo pas sur la full.

As usual, les commentaires sont toujours appréciés surtout s'ils sont négatifs.

Lien Astrobin ---> FULL

Illustration :

m13v1w-4b7432e.jpg

Bon ciel ,

Modifié par echosud
Posté

Elle a l'air très jolie cette photo.

Je dis elle à l'air car tu sembles avoir un soucis de compression. Peut-être du côté de ton hébergeur.

Astrobin tu connais? Ça permet de bien préserver nos photos.

Posté

merci de votre passage,

oui pour la compression , c'est juste une illustration, en cliquant sur FULL : lien astrobin

le FDC: il est entre 15-20 , il permet de faire ressortir les couleurs

Posté
merci de votre passage,

oui pour la compression , c'est juste une illustration, en cliquant sur FULL : lien astrobin

le FDC: il est entre 15-20 , il permet de faire ressortir les couleurs

Ok, j'ai vu.

C'est une belle photo sans fioritures et très naturelle.

Pour le fdc à 15-20 c'est une question de goût, beaucoup préfère du 25-30 perso je tend vers du 20-25...

Posté (modifié)

Pourquoi à chaque fois vous dite que le FDC est trop noir, l'espace est noir non? quand je regarde les étoiles à travers mon scope, il est bien noir et pas gris.

Perso je la trouve excellente cette photo, ciel bien noir comme dans la réalité et pas gris comme certaine

Modifié par coolman

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.