Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour .

Voici le super amas de la couronne boréale , abell 2065 ,ces sont les galaxies les plus éloignées que je n'ai jamais imagé , abell 2065 serait distant de 1 milliard , à 1.5 milliard d'année lumières , autant dire que les galaxies sont toutes petites au C8 , réduit à 6.3 .

Et pourtant , il faut du champ pour avoir l'amas dans son ensemble , cet amas comporte environ 400 membres , en fait tout ce qui est vu comme une tache floue , ou une mini saturne est une galaxie.

coté technique , il y a 45 poses de 3 minutes en luminance , sur un C8 réduit à 6.3 , caméra ST 2000 , acquisition Maxpilot , ccd soft , traitement iris et php.

pour profiter du champ , j'ai mis une image au format d'acquisition de la ccd et une image négative.

371731abell2065full.jpg

809566abell2065negfull.jpg

à bientôt pour des objets un peu plus gros :be:

jean claude

Posté

Faut du courage pour tente cet amas! Tu prévois de faire la couleur? Les tachouilles seraient peu être plus visible? En tous cas il y a du monde la dedans!!

Posté

merci.

Tu prévois de faire la couleur?

c'est déjà fait , mais compte tenu de le faible taille des galaxies , je me demande si cela vaut la peine.

jc

Posté

Bonjour Jean Claude, intéressantes ces petites taches de la Couronne. Elles sont bien faibles et pas faciles à capturer. Beau shoot, le noir et blanc garde tout son charme.

Christian

Posté

Bonjour

j'aime bien,en fait c'est un amas ouvert ...de galaxies,ça ouvre des perspectives manque plus qu'un petit mirage gravitationnel

Gérard33:" y'a d'la pomme! il y en a!!

mais ça ne rend pas aveugle

Gérard

Posté
Bonjour

j'aime bien,en fait c'est un amas ouvert ...de galaxies,ça ouvre des perspectives manque plus qu'un petit mirage gravitationnel

Gérard33:" y'a d'la pomme! il y en a!!

mais ça ne rend pas aveugle

Gérard

J'avoue qu'une lentille gravitationnelle dedans, et BOUM mon coeur chavire <3

Posté

Merci pour tous vos retour :)

Fais nous la couleur pour voir! Je suis curieus de voir
:

demain peut etre .... , il fautr que je fasse les dark en bin2 , et c'est ok.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.