Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je vous propose une image de Saturne que j'ai réalisée hier soir à 23h48 (nuit du 16 au 17 juin 2015) avec des conditions tout à fait correctes et comme la transparence était "normale" (ni bonne, ni mauvaise) sur la RP, j'ai essayé de pousser légèrement le grandissement ;). Comme d'hab, c'est le C8 EdgeHD qui a été mis à contribution pour ce petit boulot avec l'incontournable ADC MkII de chez Pierro-Astro !

Image à 100%

Image à 130%

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Mais vos images sont plus sublimes les unes que les autres !! :wub:

Bravo, et merci pour nous !

Posté

Très jolies couleurs et l'image est très fine en regard du temps de pose (62ms).

J'ai imagé hier soir vers la même heure à Paris et pas moyen de passer les 50ms sans que la qualité ne chute drastiquement...

jb

Posté
Très jolies couleurs et l'image est très fine en regard du temps de pose (62ms).

J'ai imagé hier soir vers la même heure à Paris et pas moyen de passer les 50ms sans que la qualité ne chute drastiquement...

Etant en proche banlieue (à 6 km de Paris), je pense qu'il devait y avoir un élément perturbateur dans ton environnement... ce qui arrive vite lorsque l'on vise si bas et cela fait des dégâts sur les images !!!

Posté

Encore une belle, décidément !

je suis étonné par les temps de pose : sur la QHY5L-II couleur, je suis plutôt vers 20-30 ms (avec un histo à 40 %)

C'est la transparence exécrable de Paris qui oblige à monter ainsi ou c'est lié à la cam ?

Posté

Merci Pulsar ;)

pour le temps de pose plus long, c'est simple, cela dépend de la focale (barlow 2,26x dans le cas présent), de la transparence (correct pour une fois) et perso, je remplis l'histogramme à 80% ce qui, pour le coup, explique la différence de temps de pose dont tu parles ;)

Posté

Encore une magnifique saturne !

Beau tableau de chasse Gérard, décidément tu n'auras pas perdu ton temps pour la saison 2015 de saturne !

Albéric

Posté

Merci David, Phil & Luc ;)

Encore une magnifique image de saturne avec toujours cette constante de qualité que se soit en planétaire, lunaire ou solaire !

c'est très sympa de ta part et je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard ;)

Bonjour

Si vous continuez avec vos C8 et vos belles images moi je vais ressortir le mien.

Chiche :D;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.