Aller au contenu

Bêtisier des journalistes (spécial astronomie)


Estonius

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ils racontent des âneries dans un domaine que nous connaissons bien.

Et le pire dans tout ça, dans les domaines que nous ne maitrisons pas, il n'est pas exclu qu'ils racontent des âneries tout aussi flagrantes... pauvre de nous, ou devrais-je dire pauvre d'eux !!!!

:coupe: Journaliste!plasma!

 

 

JazzOn

 

Bonjour,

 

Journalistes... Vu les sources citées on peut aussi mettre internet dans le lot.

 

Sur internet, 60% d'âneries sur un sujet.

Je sais pas si on peut quantifier ça mais c'est à peu près le pourcentage que je trouve sur les sujets que je connais.

 

Vivent les bouquins !

 

Internet, c'est bien pour retrouver une info.

Pour apprendre, rien ne vaut les livres et l'école.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Le Monde" daté du 23 juillet, page 14, au sujet de la civilisation de l'ancienne Gaule et de ses druides :

"[le fond d'un chaudron] pourrait figurer une conjonction de constellations...une telle conjonction astrale est elle possible ? Oui, l'utilisation d'un logiciel adhoc....etc"

 

Une bien belle salade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On est pas ici pour juger du bien fondé de l'attribution du Nobel de la Paix a Obama, mais voici ce qu'écrivent quelques abrutis au premier degré : (je ne mets pas le lien, ne souhaitant pas leur faire de la pub, mais le fournirai en Mp a ceux qui voudront...)

 

Le vendredi 9 octobre 2009 devrait être celui du sommet de la débilité !

 

1°) : Le président d’un pays en GUERRE (sur deux fronts) reçoit le prix Nobel de ... la PAIX !

 

2°) : Le même pays que celui du nouveau Nobel commence à bombarder la LUNE !

Modifié par Estonius
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici la source exacte :

Ciel et Espace N° 473 Octobre 2009, dans un article sur les origines du système solaire, à propos de la météorite de Murchison, page 39, colonne 2, lignes 9 et 15.

 

Que celui qui ne s'est jamais trompé jette la première météorite aux journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas ici pour juger du bien fondé de l'attribution du Nobel de la Paix a Obama, mais voici ce qu'écrivent quelques abrutis au premier degré :
Le vendredi 9 octobre 2009 devrait être celui du sommet de la débilité !

 

1°) : Le président d’un pays en GUERRE (sur deux fronts) reçoit le prix Nobel de ... la PAIX !

 

2°) : Le même pays que celui du nouveau Nobel commence à bombarder la LUNE !

(je ne mets pas le lien, ne souhaitant pas leur faire de la pub, mais le fournirai en Mp a ceux qui voudront...)

 

les deux sont vrais, non ?

(désolé d'etre aussi idiot :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Moi pas comprendre...

La planète Kepler-22-b (exoplanète située dans ce qu'il est convenu d'appeler la "zone habitable") est une planète sûrement très froide car elle était très loin du Soleil. (le clampin de service sur BFMTV, décembre 2011).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande astronome française qui venait présenter son livre sur France-Inter une fois :

 

"Est-ce que vous réalisez que la lumière du soleil met 7 secondes à nous parvenir ???"

 

On aurait pu croire à un petit lapsus, mais en plus elle l'a répété 30s après. Et personne sur le plateau pour la contredire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre_Foucault_Qui_veut_gagner_des_millions_avis-du-public_Dailymotion.PNG

Je me souvient d'avoir vu une fois une question du même style (je crois que c'était dans la même émission en plus:rolleyes:)

 

La planète Kepler-22-b (exoplanète située dans ce qu'il est convenu d'appeler la "zone habitable") est une planète sûrement très froide car elle était très loin du Soleil. (le clampin de service sur BFMTV, décembre 2011).

:D

Excellent ce sujet:)

Je l'ai parcouru en entier et il y a de quoi se payer de bonnes tranches de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.