Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je ne pouvais pas m'empêcher d'immortaliser l'instant... :rolleyes:

Allez, y a peut-être un photon de New Horizons sur cette image !

Setup ST8XME sur TMB80/480 mm, le 11/07.

Seulement 45 minutes de poses (sur 2h30 en tout à cause de la cime des arbres qui m'ont ruiné le temps de pose !!!, la rage!)

Au bout de la flèche, Pluton bien sûr (Mag 14)...

Pluton navigue actuellement à 16° du plan de la Galaxie (vers la droite de l'image), c'est d'ailleurs le meilleur moment pour l'observer. Elle est donc bien caché dans une fourmilière d'étoiles (bon courage pour la repérer en visuel !!).

A droite en haut, NGC6716, un petit amas ouvert.

New Horizons va continuer sa route sur la droite de Pluton. Pluton dessine des S autour de cette zone au rythme de la Parallaxe Terrestre pour quitter définitivement ce champ en Décembre 2015 en glissant vers la gauche de l'image et en s'éloignant donc du plan galactique...

On croise les doigts pour demain....:rolleyes:

539709PlutonNewHorizonsngc67165copie.png

Traitement Iris et PS.

Christophe

Modifié par Tyco
Posté

Bonjour Tyco,

Très belle image :wub:

Faut quand même avouer que Pluton c'est pas le plus facile en planétaire. Je dirais même plus c'est du CP. :be:

bon ciel,

Xavier.

Posté

Belle image souvenir, pour ce moment historique qui se passe en ce moment là-bas !

Bien joué.

Posté

Comme disait un célèbre Président de la République ..."c'est beau mais c'est loin!"

Perso je connaissais le planétaire et le CP mais avec ce genre de cliché on touche au planétaire profond !

Posté
avec ce genre de cliché on touche au planétaire profond !
:1010::D

Belle photo...j'aime bien ce genre de cliché.

Tres belle couleurs des étoiles et beau fdc.

Posté

Merci à tous pour tous ses encouragements !!

J'ai posté une nouvelle version qui corrige un peu les étoiles brillantes qui sont toujours les plus difficiles à traiter !

Christophe

Posté

Jolie photo mais tu aurais du mettre la flèche au coin opposé du quadrilatère parce que là tu pointes une tiote étoile qui est toute contente de cette célèbrité temporaire du coup ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.