Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, une petite photo d'IC 1805 alias le cœur.

Transparence pas terrible mais tans pis.

Imageur: Qhy8L 12x600s

Filtre Idas lps v4.

Lunette Ts 70/474 quadruplet.

Ioptron ieq45

Auto guidage: Qhy5-II.c

DO fin Orion.

PHD2

Traitement IRIS/psp5

908847final1ic1805.jpg

get.jpg

Modifié par eric30
Posté
Ca me file la gerbe, ca me retourne le coeur :be:.

Superbe photo, juste le coeur a l'envers...

Virgile

Je l'aime bien dans ce sens . :be:

Posté

Superbe Eric, tu as le moral car entre les moustiques et la transparence qui est pitoyable en ce moment faut avoir le gout, en tous cas c'est une trés belle image.

Posté
Superbe Eric, tu as le moral car entre les moustiques et la transparence qui est pitoyable en ce moment faut avoir le gout, en tous cas c'est une trés belle image.

Salut Patrice, de toute façon avec cette chaleur j'ai levé le pied sur les sorties diurne, du coup je me rattrape la nuit.

Puis il faut bien que je le fasse tourner un peu ce matos. ;)

Posté

Très chouette coeur, Eric !

Comment tu trouves ta QHY8L ? Et pourquoi ce choix par rapport à une monochrome ?

(je m'intéresse à cette cam)

Posté
Très chouette coeur, Eric !

Comment tu trouves ta QHY8L ? Et pourquoi ce choix par rapport à une monochrome ?

(je m'intéresse à cette cam)

Je peut pas te dire par rapport au monochrome, j'en ai jamais eu dans les mains.

Mais je peut dire qu' elle remplie parfaitement son rôle.

très peu bruitée, facile d'utilisation (quand on a compris le logiciel), sensible, refroidissement régulé (perso je reste à -10, ca suffit largement même avec cette chaleur, le bruit est quasi absent.)

Bref, pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'embêter à changer de filtre à chaque fois et qui souhaite avoir un capteur de la taille d'un Reflex mais refroidi, il ne faut pas hésiter à se la procurer, le prix est justifié et le plaisir au RDV.

Voilà mon avis sur cette QHY8L version Astrolumina.;)

Posté
bon résultat, mais elle est en inversion miroir et ça ben normalement c'est une fessée!!!

fred

Non pas la fessée, les braises ardentes à la place si tu veut. :god2:

Loll, je sais jamais dans quel sens il faut les mettre. Ca m'arrive aussi avec ma femme. :jesors::glisse:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.